Les rumeurs qui évoquaient le départ de David Sanchez étaient donc bien fondées, celui qui fut en charge de la conception de la Ferrari SF-23 a confirmé qu'il quittait Maranello.
David Sanchez, responsable du département performance au sein de la Scuderia Ferrari depuis 2 ans, et travaillant à Maranello depuis 10 ans a décidé de prendre une nouvelle orientation à sa carrière.
Sanchez quitte la Scuderia Ferrari
On l'avait déjà évoqué, le changement au sein de la Scuderia Ferrari a déjà débuté par l'éviction d'Inaki Rueda, qui a été rétrogradé de son poste de chef de la stratégie, invité à reste à l'usine lors des Grands Prix, il pourrait lui aussi être sur le départ. Avec le remplacement de Mattia Binotto par Frédéric Vasseur, c'est à nouveau un personnage-clé qui quitte ses fonctions.
David Sanchez a occupé des postes techniques de haut niveau chez Ferrari pendant une décennie, mais il a démissionné récemment, une décision qu'il a dit avoir envisagée "depuis un certain temps". On l'a récemment vu aux essais de présaison à Bahreïn en grande discussion avec Charles Leclerc, un échange qui semblait tout sauf apaisé.
Il a joué un rôle clé dans les voitures 2022 et 2023 en tant que responsable du concept du véhicule, après avoir occupé divers postes dans le domaine de l'aérodynamique avant de devenir le responsable de l'aérodynamique de Ferrari de 2019 à 2021.
Il a été aérodynamicien en chef, puis chef de l'équipe aérodynamique pendant cinq ans chez McLaren, aujourd'hui dirigée par Andrea Stella, son ancien collègue chez Ferrari. Et c'est ce qui devrait être sa prochaine destination, l'écurie McLaren.
David Sanchez a depuis confirmé ce départ sur son profil LinkedIn : "Après 10 ans chez Ferrari, j'ai décidé de quitter l'équipe pour un autre projet en F1. C'est une décision que j'ai mûrie pendant un certain temps. J'ai hâte de me remettre au travail." Ce dernier est pour l'heure dans une période de "Garden Leave" (congé de préavis).