La FIA et Red Bull Racing sont en discussion concernant un accord à propos de la sanction pour l'écurie autrichienne suite au dépassement du budget plafonné. Mais l'annonce finale a été reportée pour respecter la mémoire de Dietrich Mateschitz, décédé ce samedi 22 octobre.
Le 10 octobre dernier, la FIA a rendu son verdict concernant l'enquête du dépassement des budgets capés ! Red Bull Racing a été déclarée coupable d'avoir dépensé plus que le plafond autorisé. La FIA a décidé de répondre à cette infraction de Red Bull Racing en leur proposant un "ABA" (Accepted Breach Agreement - Accord de Violation Accepté).
Les détails sont actuellement confidentiels et Red Bull devait décider d'accepter ou non les termes établis par la FIA. Les discussions se sont alimentées entre la FIA et Red Bull Racing, et le site allemand Auto Motor und Sport croit savoir que Red Bull serait prête à accepter la proposition de la FIA après avoir trouvé un consensus sur la pénalité..
L'annonce reportée entre la FIA et Red Bull Racing
"Comme on peut maintenant l'entendre", a rapporté Auto Motor und Sport samedi après-midi, "les administrateurs du plafond de coûts de la FIA et Red Bull se sont mis d'accord sur une pénalité en coulisses. Elle devait être communiquée à Austin pendant le week-end, mais par respect pour la mémoire de Dietrich Mateschitz, ils vont maintenant attendre quelques jours."
Le retard de cette annonce a été décidé par respect pour Red Bull et la famille Mateschitz, suite au décès de Dietrich Mateschitz ce samedi. La date de cette future annonce n'a pas été communiquée, on n'en connait pas encore la teneur. Plusieurs sources du paddock évoquent que les sanctions envers Red Bull Racing concerneraient une pénalité de retrait de jours en soufflerie, ce qui semble être la solution la plus simple à mettre en place.