Le nouveau sponsor de Ferrari est en réalité une initiative signée Philip Morris. Pour l'instant dépourvue de projet concret, Mission Winnow se dit tourné vers le futur.
Et si la nouvelle livrée de Ferrari cachait plus qu'un simple sponsor supplémentaire ? C'est ce que l'on peut se demander avec Mission Winnow : ce nom est en réalité une initiative récemment lancée par Philip Morris, partenaire de Ferrari depuis près de 45 ans. Dans l'impossibilité de figurer sur la livrée des monoplaces (les marques de tabac sont interdites en F1), le marchand de cigarette aurait peut-être trouvé une solution pour rappeler son existence de manière implicite.
Pas de marque, pas de produit pour Mission
"Notre mission est de conduire vers un futur meilleur. Rejoignez-nous" nous invite la description du site internet de Mission. Oui, mais pourquoi ? À l'heure où sont écrites ces lignes, personne n'en sait grand chose. Mission est bel et bien un projet en devenir, tourné "vers l'avenir". Mais sans grande lignes de construction, difficile d'y voir clair. En tout cas, c'est une manière habile de la part de Philip Morris que de faire de la pub pour cette nouvelle livrée. L'entreprise rappelle qu'elle est toujours là et bien présente avec les rouges...