La F1 et Netflix ont confirmé la date de lancement de la prochaine saison de Drive to Survive, qui va raconter la saison 2022, et présenter la bande-annonce.
La prochaine saison de Drive to Survive, série autour de la F1 diffusée sur Netflix, sortira le 24 février 2023. Comme pour les quatre saisons auparavant, la cinquième saison sera composée de dix épisodes, produit par Box-to-Box Films.
James Gay-Rees, à qui on doit le documentaire primé aux Oscars sur Ayrton Senna, reste le producteur exécutif aux côtés de Paul Martin, qui a produit le documentaire sur Diego Maradona en 2019. On y retrouvera Max Verstappen, qui avait boycotté les épisodes sortis en 2021. Le double Champion du Monde en titre accusait le producteur de "créer des rivalités qui n'existent pas". Lorsque le pilote néerlandais a indiqué ne pas vouloir participer à la série, Stefano Domenicali, l'homme à la tête de la F1, s'est emparé du sujet.
"Un pilote qui refuse de participer parce qu'il pense qu'il n'est pas représenté de manière réaliste ce n'est pas constructif, donc un dialogue s'impose pour comprendre comment il peut être inclus dans un format qui lui convient", expliquait-il. "Nous allons aussi parler à Netflix parce que ce n'est pas forcément nécessaire que l'histoire s'éloigne autant de la réalité, sinon ça ne nous convient plus. C'est un sujet dont nous allons parler avec les pilotes. Nous devons être sûrs qu'un projet qui a généré un attrait si exceptionnel, continue de plaire mais sans distordre la réalité et la signification du sport pour lequel nous vivons tous les jours."
La série Netflix attire les curieux. Durant les trois jours qui ont suivi la sortie de la quatrième saison, la plateforme américaine de streaming a enregistré 28,01 millions d'heures consommées, ce qui représente, selon Motorsport Broadcasting, 4,14 millions de téléspectateurs par minute. La série est entrée dans le Top 10 hebdomadaire dans 56 pays. Ce succès a permis à Drive to Survive d'être reconduit pour deux nouvelles saisons.