Pour ce Grand Prix du Portugal, c'est l'ex-pilote de F1 russe, Vitaly Petrov qui officiait comme pilote-commissaire. Malheureusement, un drame a touché sa famille après l'annonce de la mort de son père, Vitaly Petrov quitte Portimão pour rentrer en Russie.

L'ancien pilote de F1, Vitaly Petrov sera remplacé comme commissaire lors du Grand Prix du Portugal à la suite du décès de son père en Russie. Plusieurs médias russes ont rapporté la mort d'Alexandre Petrov à son domicile de Vyborg samedi soir.

Vitaly Petrov rentre en urgence en Russie

Vitaly Petrov officiait comme l'un des quatre commissaires du Grand Prix du Portugal ce week-end. Peu de temps après l'annonce du drame qui touche la famille Petrov, la FIA a confirmé que Vitaly ne continuerait pas en tant que commissaire au Portugal.

"La FIA confirme qu'en raison d'un deuil personnel, le pilote-commissaire du Grand Prix du Portugal, Vitaly Petrov, ne poursuivra pas ses fonctions pour le reste du week-end", a indiqué un communiqué. "Les pensées de la FIA vont à Vitaly et à sa famille en ce moment. Bruno Correia, pilote de Safety Car dans le Championnat FIA de Formule E et FIA WTCR, prendra le relais."

Des rapports en Russie affirment qu'Alexandre Petrov a été retrouvé mort dans sa villa près de la ville de Vyborg, certains suggérant qu'il a été assassiné. Son père était un élu du conseil municipal de Vyborg avec un certain nombre d'intérêts commerciaux locaux, faisant de lui une figure influente dans la région.