Un incident lors des qualifications en Autriche a mené la direction de course à ouvrir une enquête contre Lewis Hamilton pour une gêne face à Kimi Räikkönen.

Lewis Hamilton est une nouvelle fois sous enquête après le Grand Prix de France au Circuit Paul Ricard lorsqu'il revint en piste sous le museau de Max Verstappen. Ceci sans entraver la bonne marche du pilote Red Bull après que les officiels aient revu les images et analyser les datas, le britannique échappa à la sanction.

Enquête sur Lewis Hamilton au Red Bull Ring

Le quintuple Champion du Monde de F1 ne semblait pas à son aise lors du Grand Prix d'Autriche lors des séances d'essais, on a vu à plusieurs reprises que le pilote cherchait ses points de freinages, ses trajectoires en sortie de virages n'étaient pas optimales.

Cela s'est confirmé au fil des chronos, la Mercedes ne put jamais prétendre au statut habituel de monoplace dominatrice, Charles Leclerc réalisa les meilleurs temps le vendredi après-midi et le samedi matin. Au point que, cela se confirma pour la séance de qualifications, le monégasque réussit à s'emparer de la pole position et du record de la piste.

Mais lors de cette séance de qualifications, dans la première phase Q1, un incident a été rapporté lorsque Lewis Hamilton tira tout droit au virage 3 et alla dans l'échappatoire. Tout ceci ne serait sans conséquences si Kimi Räikkönen n'était pas à quelques hectomètres derrière et obligeant le finlandais à couper son élan. La direction de course a décidé d'ouvrir une enquête et d'entendre les protagonistes à partir de 17h00.

Ainsi, après délibération les officiels ont décidé que Lewis Hamilton avait effectivement gêné un tour rapide pour Kimi Räikkönen, en conséquences le pilote britannique se voit infliger une pénalité de 3 places sur la grille de départ.
Le pilote Mercedes s'élancera donc de la 5e place, ce qui nous donne une première ligne explosive avec Charles Leclerc en pole position et Max Verstappen à ses côtés. Valtteri Bottas sera 3e sur cette grille et l'étonnant Lando Norris en 4e place, sa meilleure place après la 5e au Grand Prix de France, le pilote McLaren profite également du recul de Kevin Magnussen en fond de grille.