C'est la dernier journée d'essais à Abu Dhabi et les derniers tours de roues des F1 pour cette saison 2019. C'est George Russell qui réalise le meilleur temps du jour.
La saison 2019 de F1 se clôture officiellement aujourd'hui avec les derniers essais à Yas Marina, c'est la Mercedes aux mains de George Russell qui a été la plus rapide, succédant à Valtteri Bottas.
Russell dans le baquet de la W10
Valtteri Bottas a cédé son volant au pilote de développement de Mercedes qui connait bien la structure de Brackley depuis 2017, le britannique a établi le meilleur temps en 1'37"204. Les deux pilotes titulaires de Mercedes, Bottas et Hamilton son retenus en à Kuala Lumpur en Malaise pour une journée promotionnelle pour Petronas, le sponsor majeur de l'écurie.
Les écuries ont encore eu le choix entre les deux composés de gommes chez Pirelli, les pneus 2019 et 2020 (les spécifications 2020 n'ont pas de bandeau de couleur sur les flancs). Une décision finale sera prise lundi prochain pour savoir quelle gamme sera adoptée, si 7 équipes sur 10 sont favorables aux nouveaux composés 2020, ils seront adoptés, sinon les pneus version "2019" seront conservés.
Derrière Geroge Russell, Charles Leclerc place sa Ferrari à 2", il sera victime d'une avarie technique au virage 13 qui déclenchera le seul drapeau rouge de la journée. Lance Stroll est le seul autre pilote ayant un temps en 1'37, de justesse (1'37"999).
Pierre Gasly dans sa Toro Rosso s'est classé en 4e position devant la McLaren de Carlos Sainz. Chez Williams, Roy Nissany était encore au volant ce matin avant de céder son baquet à Nicholas Latifi (le pilote israélien évoluait avec le n°41, le pilote canadien avec le n°40, ceci étant des numéros attribués par défaut aux pilotes d'essais, il ne s'agit pas du numéro permanent de Nicholas Latifi).
Les pilotes ont pu, une nouvelle fois enchaîner les boucles avec un total de 146 tours pour Pierre Gasly, 128 pour Ocon ou encore 122 pour Russell ! Les ingénieurs vont continuer à plancher tout l'hiver, les F1 2020 fouleront la piste de Barcelona-Catalunya le 19 février prochain.