La seconde journée d'essais à Barcelone a permis à certains pilotes de débuter leur programme quand d'autres ont continué celui entamer la veille. C'est donc Charles Leclerc qui pointe en haut de la feuille des temps.

A la mi-séance c'est la Ferrari de Charles Leclerc qui était en tête avec le meilleur temps en 1'18"247.

Essais Barcelone, Leclerc toujours devant

Valtteri Bottas a donc pris le relais de Lewis Hamilton, c'est d'ailleurs le finlandais qui est le premier en piste. Après quelques minutes il s'octroie un tour en 1'19"947, après 45 min, Bottas compte déjà 23 boucles à son actif.

© Mercedes - Valtteri Bottas

© Mercedes - Valtteri Bottas

C'est Nico Hülkenberg qui sera dans la Renault cet après-midi, la matinée a été perturbée par la défaillance du DRS de Daniel Ricciardo. Quelles seront les consignes pour le programme du pilote allemand ?

L'heure est aux simulations longs runs et distances de Grands Prix. C'est le cas pour Charles Leclerc, Pierre Gasly et Valtteri Bottas. On n'a pas repris la piste du coté d'Alfa Romeo en revanche. Nico Hülkenberg inscrit son meilleur tour en 1'22"601 à 2 secondes de la Racing Point de Lance Stroll.

© Red Bull - Pierre Gasly

© Red Bull - Pierre Gasly

Alex Albon avec les composés C2 est sur un long relais tout comme Lando Norris, les deux pilotes tournent dans des chronos similaires de 1'25. A noter qu'après 2 heures de séance, l'Alfa Romeo n'a toujours pas quitté son garage.
Il va y avoir du mouvement chez Haas, alors que Kevin Magnussen avait amélioré son chrono en 1'19"206 celui-ci doit céder son volant à Pietro Fittipaldi pour le reste de la session en raison d'une défaillance de son baquet nous annonce l'écurie.

Un drapeau rouge est déployé à 16h43 Pierre Gasly vient de partir à la faute et a tapé le mur de pneus. La Red Bull est trop endommagée, c'est la fin de journée dans le clan de Milton Keynes. Le drapeau est repassé au vert à 16h58 pour la dernière heure de cette journée.
Pietro Fititpaldi se met dans le bain avec un premier chrono en 1'29"433, inutile de chercher la limite dans les premiers tours de roulage au risque de détruire la voiture et la journée de travail. Alex Albon se remet de son tête-à-queue de la matinée et réussit son meilleur tour en 1'19"606. Peu de temps avant, c'est Nico Hülkenberg qui avait amélioré sa marque en 1'20"382 puis 1'19"837 avec les pneus Pirelli C3.

© McLaren - Lando Norris

© McLaren - Lando Norris

En fin de séance, Lando Norris se montre en haut de la feuille des temps, et comme la veille une Ferrari précède une McLaren. On se rassure pour les hommes de Woking, le britannique a réalisé un tour en 1'18"930. Le jeune thaïlandais chez Toro Rosso, Alex Albon continue de produire son effort en 1'19"301, le rookie Pietro Fittipaldi s'acclimate vite avec un temps de 1'21"849.
A moins de 3 minutes du damier, Lando Norris allume le premier secteur en violet, synonyme du secteur le plus rapide chronométré, équipé des Pirelli C4 le britannique ne rivalise pas avec le temps de Leclerc dans les secteurs suivant et inscrit un temps de 1'18"553.

Charles Leclerc est le plus assidu en piste avec 157 tours couverts, c'est 12 de moins que Sebastian Vettel, hier. Alex Albon a parcouru 132 boucles, 104 pour Lando Norris et 101 pour Antonio Giovinazzi. Pietro Fittipaldi aura eu 13 tours pour s'acclimater à la Haas VF19.

© F1 - Test Day 2

© F1 - Test Day 2