Temps dur pour les pilotes français lors du Grand Prix de France de F1. Ainsi, Pierre Gasly et Esteban Ocon ont abandonné dès le premier tour de course.
Le retour de la F1 en France devait être un show. Il a finalement tourné au cauchemar. Deux des trois pilotes français engagés ont abandonné dès le premier tour. Ainsi, Pierre Gasly et Esteban Ocon se sont accrochés.
La vidéo du départ
Pierre Gasly a été le premier à réagir au micro de Canal +. Il explique qu'il "était à l’intérieur et Esteban Ocon ne m’a pas vu. Il a pris sa trajectoire comme s'il n'y avait personne ! Je suis très déçu, je voulais faire une bonne course pour le retour du Grand Prix de France''.
Esteban Ocon n'a pas hésité à charger Romain Grosjean, qui a reçu une pénalité de 5 secondes suite à cette accrochage. "Romain Grosjean me met un énorme coup de volanten pleine ligne droite. Il n'avait personne à sa droite je ne sais pas pourquoi il a fait ça. J'ai parlé avec Pierre, il n'y est pour rien. Il a subit la conséquence de mon accrochage avec Romain, d'ailleurs j'ai failli abandonner avant même ce troisième virage. Dans l'histoire je me retrouve passager à cause d'un autrequi fait n'importe quoi. C'est très décevant je préparais cette course depuis si longtemps !'', indique-t-il à Canal +.