[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ce mercredi 20 septembre, Esteban Ocon est l'invité de Yann Barthès dans son émission Quotidien diffusée sur TMC. Le jeune prodige français récemment confirmé pour 2018 au sein de son écurie répondra aux questions de l'animateur.

Il est le phénomène français montant de la Formule 1, impossible de passer à coté, Esteban Ocon anime les Grands Prix. Régulièrement dans les points dans toutes les courses, sauf une, il est un grand espoir pour devenir le prochain Champion du Monde Français.

Esteban Ocon, son Quotidien

Présenté comme le futur pilote français pouvant être sacré Champion du Monde, le parcours d'un pilote a besoin d'être détaillé. La première remarque de l'animateur concernera sa taille. Être grand est-ce un handicap pour se glisser dans une F1 ? Oui parfois, réponse de l'intéressé, mais les monoplaces sont adaptées aux pilotes. C'est douloureux d'ailleurs d'être installé dans le baquet d'un autre pilote. Ensuite ce sont les idées reçues qui refont surface, est-ce que la Formule 1 est-elle un sport de riche ? Comment fait-on pour accéder en sport auto dans une famille modeste ? Issu de Gravity Sport Management qui a suivi le pilote depuis ses débuts en karting, Mercedes a pris le relais dès 2014 pour que Esteban accède la F1.

Le pilote a pu expliquer son entraînement physique au quotidien, notamment le renforcement musculaire du cou. Les néophytes ne peuvent connaître tous les rouages de la Formule 1. Ce ne sont pas de simples pilotes assis dans un voiture très rapide, c'est un sport automobile aux nombreuses facettes. S'il conduisent à des vitesses folles, il n'en sont pas moins réfléchis, il faut être détendu, concentré et calme. Les pilotes font des exercices de cardio-training pour abaisser leur rythme cardiaque.

La Formule 1, pas un cercle d'amis

Sa relation tendue avec son coéquipier n'a pas échappée aux questions et décorticages. Pourquoi des coéquipiers s'affrontent-ils en piste ? Tout simplement parce qu'en F1, la première référence pour un pilote c'est son coéquipier direct qui dispose du même matériel que soi. Quant aux ambitions et l'avenir de Esteban Ocon, c'est naturellement qu'il a répondu par l'affirmative s'il allait être un jour Champion du Monde. Son contrat chez Force India nouvellement confirmé pour l'an prochain, il engrangera de l'expérience avant de prétendre à un baquet dans un Top Team.

Esteban Ocon est le second pilote de Formule 1 invité dans l'émission d'informations et divertissements de Yann Barthès. En janvier dernier à l'occasion d'une Fashion Week, c'est Lewis Hamilton qui était l'invité de Quotidien.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="29869" img_size="large" alignment="center"][/vc_column][/vc_row]