Après sa fabuleuse qualification, Esteban Ocon s'est entretenu avec Sebastian Vettel. Dans un instant capté par les caméras, le pilote français donne un indice sur son avenir.
"Le siège est pris [...] par celui qui a acheté [...] l'autre amène l'argent''. Voici les quelques mots lancés par Esteban Ocon sur son avenir chez Racing Point Force India aux différentes questions de Sebastian Vettel. Le pilote français semble avoir un avenir plus qu'incertain en F1. Si les rumeurs l'annoncent chez McLaren la saison prochaine, rien n'est encore fait.
La vidéo
Conversa entre Vettel e Ocon após o treino:
VET: Pro próximo ano você ainda não sabe de nada?
OCON: Não
VET: Continuará aqui? (Force India)
OCON: Não. O assento já foi ocupado
VET: Por quem?
OCON: Adivinha. Por quem comprou!
VET: Sim. Mas e o outro?
OCON: O outro traz o dinheiro pic.twitter.com/Te9BHlYXHW
— Samuel (@SamTadeu) 25 août 2018
Le soutien de Lewis Hamilton et Sebastian Vettel
Interrogés lors de la conférence de presse après les qualifications du Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont exprimés sur le sujet.
"Malheureusement, nous sommes dans un endroit bizarre qu'est celui de la F1 où vous avez quelques équipes qui, au lieu de prendre un jeune pilote prometteur, prendront n'importe qui, ce qui signifie que la structure du sport est probablement mauvaise et notamment comment l'argent est distribué'', déclare le pilote Mercedes.
"Malheureusement de nos jours, un nouveau gars arrive et il est un super-héros, et ensuite, un autre gars arrive, et il est le nouveau super-héros. Et le premier gars qui était là, est oublié, même s’il faisait du très bon travail'', ajoute le pilote Ferrari.
Les choses bougent chez Racing Point Force India ?
D'après les différentes rumeurs, Lance Stroll sera chez Racing Point Force India ce mardi pour mouler un baquet. Préparation pour la saison prochaine ou pour le Grand Prix d'Italie, la seconde option semble privilégiée.
"A court terme, les pilotes resteront les mêmes'', déclarait Otmar Szafnauer, le nouveau directeur de l'équipe.
Un changement d'équipe de Lance Stroll laisserait une place laissée vacante. Robert Kubica devrait prendre la place du pilote canadien. Concernant 2019, les choses devraient bouger. Il reste de nombreuses inconnues.