Esteban Ocon a fait son entrée en F1 chez Manor en 2016, en remplacement de Rio Haryanto. Le pilote de 21 ans est membre du programme jeune pilote de Mercedes depuis la fin de l'année 2015. De quoi nourrir des projets ambitieux auprès du constructeur allemand.

Très vite, le protégé de Mercedes s'affirme au volant de sa Manor. Et Force India lui offre un volant de titulaire la saison suivante aux cotés de Sergio Perez. Une 2e saison (la première complète) qui confirme la bonne impression faite par le français. Mais à la veille du lancement de cette saison 2018, il ne pense toujours pas à une promotion chez l'équipe Championne du Monde.

Esteban Ocon se concentre sur Force India

Le renouvellement de Lewis Hamilton semble acté, mais le contrat de Valtteri Bottas s'achève lui aussi à la fin de la saison. La place pourrait être libre chez Mercedes dès la saison prochaine. Mais même s'il s'agit d'un projet sur le long terme, Esteban Ocon ne se focalise pas sur cet objectif. Il concentre toute son énergie sur cette saison qui arrive, sur Force India.

« Je suis un pilote Mercedes, donc je fais partie du programme et du développement depuis la fin 2015. Évidemment ça serait le chemin logique, mais je suis totalement dédié à Force India actuellement. Si vous faites boulot sur la piste, il y aura toujours plein d'opportunités » indique le français à Crash.net .

« Je ne pense pas [à un volant Mercedes] pour le moment. Je suis concentré sur Force India, et le boulot que j'ai à faire est la chose la plus importante ».