Esteban Ocon est arrivé en cours de saison chez Manor, en remplacement de Rio Haryanto. Aux cotés de Pascal Wehrlein, le pilote français a démontré tout son talent. Courtisé par Frédéric Vasseur pour un volant chez Renault, il rejoint finalement Force India. Le départ de Nico Hulkenberg chez Renault a poussé l'équipe indienne a recruté un pilote de la filière Mercedes.
Force India, une famille pour apprendre
La retraite surprise de Nico Rosberg a laissé une porte ouverte, mais ni Pascal Wehrlein, ni Esteban Ocon ne sont réellement sur la liste des remplaçants. Trop jeunes et trop peu expérimentés, Mercedes souhaite les faire progresser encore avant d'envisager une arrivée dans l'équipe.
« Mercedes veut nous préparer pour le futur » indique le pilote français à Sky Sports News HQ.
« Pour le moment je veux vraiment me concentrer sur Force India, vous ne savez pas ce sera le futur » poursuit-il.
Une ambition clairement indiquée, Esteban Ocon veut apprendre et gagner. Il estime avoir trouvé, au sein de l'équipe Force India, une famille qui lui permettra d'atteindre ces objectifs.
« C'est véritablement mon objectif de gagner un Grand Prix un jour. D'abord, je dois apprendre beaucoup pendant les essais hivernaux et la préparation pour être prêt pour la première course, mais après ça, évidemment, je veux gagner un Grand Prix. Je ne suis pas là que pour participer ! »
Manor mérite de rester en F1 selon Esteban Ocon
On sait l'équipe anglaise en grande difficulté financière. Mise sous redressement judiciaire, il y a de grands risques de ne pas voir ses deux monoplaces sur la grille à Melbourne. S'exprimant au micro de Sky Sports News HQ, le français estime que Manor mérite sa place en F1. Aux cotés de Pascal Wehrlein, ils ont fait d'excellents résultats pour une si petite équipe. Pascal Wehrlein a notamment marqué un point lors du Grand Prix d'Autriche.
« La monoplace était très compétitive et avec le petit budget qu'ils avaient, c'était très impressionnant » dit-il. « Ils méritent vraiment un futur en Formule 1 ».