"Les records sont faits pour être battus'', comme on peut l'entendre dans le film Iron Man. Mais lesquels pourraient tomber en 2019 ?

La saison 2019 pourrait voir de nombreux records tombés. Mais pour cela, certains pilotes devront être au meilleur de leur forme.

Une saison, plusieurs records en vue

Charles Leclerc pourrait devenir le 39e pilote vainqueur sur une Ferrari. Mais il pourrait devenir aussi le pilote le plus jeune à remporter une course avec la Scuderia.

Charles Leclerc Ferrari

© Ferrari

Le pilote monégasque pourrait aussi devenir le plus jeune Champion du Monde de F1, tout comme Max Verstappen. Le record est détenu par Sebastian Vettel, qui a remporté le titre 2010 à 23 ans, 4 mois et 11 jours.

Si Robert Kubica monte sur le podium cette saison, il battra un record d'Alex Wurz. Le pilote polonais deviendrait le pilote ayant l'intervalle le plus important entre deux podiums en F1.

Souvenez-vous du Grand Prix d'Italie 2008... Victoire de Sebastian Vettel devant Heikki Kovalainen et Robert Kubica. L'âge moyen de ce podium est le plus jeune, avec 23 ans, 11 mois et 16 jours. Si Charles Leclerc, Pierre Gasly et Max Verstappen montent sur le podium, il pourrait battre ce record. A moins que Lando Norris ou George Russell s'illustrent en 2019...

vettel monza 2008

© Toro Rosso

Lewis Hamilton a la possibilité de battre un nouveau record, détenu par Michael Schumacher. Le pilote allemand a mené 142 Grands Prix durant sa carrière. Le pilote britannique en est à 129. S'il mène 14 courses durant la saison, il battra le septuple Champion du Monde.

Max Verstappen a failli devenir le plus jeune poleman en F1 lors du Grand Prix du Mexique. Mais Daniel Ricciardo en a décidé autrement. Le pilote néerlandais ne peut plus prétendre à ce record mais d'autres le peuvent. C'est le cas de Lance Stroll, Lando Norris ou encore George Russell.

Kimi Räikkönen pourrait également battre un record de Michael Schumacher. S'il termine dans les points sur 18 Grands Prix cette saison, il sera l'homme qui a fini le plus de Grands Prix dans les points.

Sergio Pérez va battre un record en 2019 : le nombre de Grands Prix courus sans être parti de la pole position. Mais il peut inverser la tendance s'il réussit à prendre la première place sur la grille avant le Grand Prix du Canada.

Sergio Perez Force India

© Force India

Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo vont se disputer un triste record : celui du plus grand nombre de points inscrits durant une carrière sans avoir remporté le moindre titre mondial. Ce record est détenu actuellement par Felipe Massa.

Mercedes pourrait égaler la Scuderia Ferrari avec six titres remportés consécutivement. Ferrari avait remporté les titres de 1999 à 2004.