CAA Sports, une division de Creative Artists Agency, a été nommée par la F1 pour représenter ses droits de sponsoring mondial.

La division sportive de Creative Artists Agency va s'occuper de la marque F1. L'agence, créée en 1975, est connue pour gérer la carrière de nombreux acteurs et actrices comme Nicole Kidman, Anne Hathaway ou encore Sean Penn. L'agence gère également la carrière de chanteurs/chanteuses comme Lady Gaga.

CAA Sports, reconnue comme agence de l'année de 2009 à 2011, gère la carrière de sportifs mondialement connus comme David Beckham ou Tony Parker.

"Le CAA Sports sera chargé de mettre la marque F1 sur de nouveaux marchés et d'assurer l'expansion de son portefeuille de sponsors pour inclure des partenaires commerciaux nouveaux et innovants'', peut-on lire dans un communiqué.

Une nomination stratégique

Sean Bratches, directeur général de la F1 sur les opérations commerciales, souligne que la nomination fait parti d'un plan de croissance stratégique « pour soutenir les partenaires existants et élargir le nombre de sponsors à venir dans le sport ».

Actuellement, la F1 compte plusieurs sponsors : Heineken, Rolex, DHL, Emirates et UBS.