Avant de découvrir la nouvelle monoplace 2019 de l'écurie américaine, Rich Energy Haas F1 Team lève le voile sur ses nouvelles couleurs en accueillant son nouveau sponsor-titre.
La structure de Gene Haas et menée à sa tête par Günther Steiner entre dans sa 4e saison en Formule 1 avec une progression réelle dans la hiérarchie de la discipline.
Les nouvelles couleurs de Haas F1 Team
Après avoir été classé deux fois 8e chez les constructeurs en 2016 et 2017, la progression a été plus nette en 2018 avec la 5e place sur les talons de Renault. L'écurie Haas est l'une des seules écuries avec Mercedes a conservé son duo de pilotes, Kevin Magnussen et Romain Grosjean pour assurer la continuité et encore gagner un rang dans la hiérarchie.
Pour ce faire et pour la première fois, ils accueillent un sponsor-titre, un partenariat d'importance pour Haas. La firme des boissons énergisantes, Rich Energy fut citée à plusieurs reprises l'an passé, notamment dans le rachat de l'écurie Force India. Finalement, l'entreprise britannique sera aux cotés de Haas F1 Team, en rebaptisant les monoplaces et en les rhabillant à leurs couleurs.
Ainsi, les traditionnelles couleurs de Haas, le blanc, gris et rouge font la place à celles de Rich Energy, majoritairement noire et or. Des couleurs qui ne sont pas sans rappelées les célèbres Lotus John Player Special ou encore récemment imitées par les Lotus sous l'ère de Genii Capital et Gérard Lopez.