Le service de diffusion des Grands Prix en direct sur la plateforme F1 TV Pro ne propose plus son offre d'abonnement en France. Le service permet uniquement de s'abonner à l'offre F1 TV Access qui ne propose pas la F1, ni les courses de support en direct.
Les abonnés au service F1 TV Pro ont tous reçu un mail leur indiquant que dès ce 18 décembre 2023, il n'était plus possible pour les nouveaux abonnés de souscrire à l'offre F1 TV Pro. Ce qui signifie que ceux qui n'avaient pas accès au service F1 TV Pro ne pourront plus décider de sauter le pas et devront donc se tourner vers le diffuseur officiel en France qui est CANAL+.
F1 TV Pro n'est plus disponible en France
CANAL+ a prolongé son contrat de diffusion de la F1 jusqu'à fin 2029. Ainsi, tous les contenus, les Grands Prix, reportages, émissions, et toute l’actualité de la F1 sont et seront disponibles via myCANAL. Ce nouvel accord prévoit également l’intégration de l'application F1TV Pro dans myCANAL, accessible pour la première fois aux abonnés CANAL+.
Cette annonce avait faite en avril 2022, mais jusqu'à présent, nous n'avions aucune annonce de l'intégration des contenus de la F1 dans myCANAL. Avec ce mail de la plateforme F1 TV Pro, on comprend désormais que la mise en application du nouveau contrat débutera dès 2024.
Pour ceux qui sont encore abonnés à F1 TV Pro, le mail précise que le renouvellement de leur service aura quand même lieu (et programmé à la date échéance), en revanche, ce n'est peut-être qu'un sursis, rien n'est acté pour 2025. Quant à CANAL+, il n'y a pas eu de communication officielle à ce sujet, est-ce que le diffuseur français va proposer une offre spéciale avec le bouquet F1 + F1 TV Pro ?
Le service F1 TV Access est toujours disponible pour 26,99 € / an (ou 2,99 € / mois), mais ce dernier ne permet pas de regarder la F1, la F2, la F3 et la Porsche Supercup en direct. Il ne reste que les courses en replay, les archives de la F1 avec +650 courses ou encore les documentaires F1 exclusifs.