L'ambiance ne doit pas être joyeuse chez Alpine ces temps-ci, l'écurie annonce une restructuration, Bruno Famin quittera son poste après le Grand prix des Pays-Bas.

Bruno Famin qui a pris ses fonctions de Team Principal ici même en Belgique à l'issue du grand prix de 2023, quittera son poste à la fin du mois d'août.

Famin quitte ses fonctions de Team Principal chez Alpine

Les temps sont difficiles pour Alpine, après l'annonce faite en interne il y a quelques jours que le développement moteur allait cesser chez Viry-Châtillon à l'issue de la saison 2025, il y aura donc un nouveau directeur d'équipe pour la formation d'Entstone pour la prochaine course après la trê estivale.

Peu avant le début des Essais Libres 2 du Grand Prix de Belgique, l'équipe Alpine F1 Team a publié un court communiqué pour confirmer la restructuration de l'équipe française.

L'équipe BWT Alpine F1 peut confirmer que Bruno Famin quittera son rôle actuel de directeur d'équipe de la division F1 d'ici la fin du mois d'août. Bruno sera en charge de toutes les autres activités sportives du Groupe Renault à Viry-Châtillon. Un nouveau directeur d'équipe sera annoncé en temps voulu.

Il y a quelques jours, c'est l'ex-directeur juridique d'Alpine qui a laissé un long message sur les réseaux sociaux pour dénoncer le comportement des hommes qui se sont succédés à la tête de l'équipe, les pointant du doigt comme étant responsable de la situation qui va de mal en pie pour Alpine.

Pour l'heure, Alpine n'a pas nommé le successeur de Bruno Famin à la tête de l'équipe, il y a des bruits de couloir qui évoquent Oliver Oakes, l'actuel directeur de la structure HitchGP qui roule en FIA F2 et FIA F3, la formation britannique avait candidaté pour entrer comme équipe en F1.