Sacré Champion FIA F2 lors du meeting de Monza, en Italie, alors qu'il avait abandonné, Felipe Drugovich a été par la suite confirmé par l'équipe Aston Martin pour un rôle de pilote de réserve, tout en étant le premier pilote du programme junior de l'équipe.
Felipe Drugovich a un pied en F1. Le champion FIA F2, qui suit la malédiction de certains pilotes comme Nyck de Vries ou encore Oscar Piastri, occupera un poste de pilote de réserve au sein de l'équipe Aston Martin, qui fera rouler Lance Stroll et Fernando Alonso en 2023. La décision de signer avec l'équipe basée à Silverstone a été prise aux Pays-Bas.
"Nous avons pris la décision autour de Zandvoort. Il y a eu des discussions assez longues parce que nous voyions ce qui était possible, ce qui était sur la table. Je ne voulais simplement pas rater d'opportunités plus importantes, car il est évident que la plus grande est d'être sur la grille. Dès que nous avons vu qu'il était impossible d'être sur la grille, la meilleure option était avec Aston Martin", déclare le pilote brésilien à PlanetF1.
Felipe Drugovich veut se préparer pour 2024
Avant de faire son premier essai à bord de l'Aston Martin lors des essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, Felipe Drugovich a fait ses premiers tours de roues à Silverstone. Le pilote brésilien compte utiliser l'année 2023 pour apprendre un maximum, espérant être sur la grille en 2024.
"L'objectif principal pour l'année prochaine est d'acquérir autant d'expérience que possible. Suivre l'équipe, apprendre autant que possible car c'est une nouvelle équipe pour moi. Le pilotage est évidemment la meilleure chose à faire pour acquérir de l'expérience mais aussi suivre les briefings, des trucs comme ça. L'ambition est assez élevée pour faire fonctionner ce programme de développement de jeunes pilotes. Je suis le premier à y participer et ils sont vraiment prêts à le faire fonctionner, moi également", ajoute-t-il.