La conférence de presse a eu lieu à Monza ce jeudi à 13h45. A l'occasion de celle-ci, Felipe Massa a annoncé qu'il quitterait la F1 à la fin de la saison.
"Ces derniers mois, j'ai beaucoup réfléchi à mon avenir et j'ai pris la décision. A la fin de cette saison, je vais quitter la F1 », écrit le pilote brésilien dans une colonne. Felipe Massa quitte la F1 après 14 saisons. Concernant ses plans à l'avenir, il ne dévoile rien, indiquant avoir besoin de temps pour se décider. La piste Formule E n'est pas à exclure alors que la piste WEC ou IndyCar semblent oubliées.
Sa carrière en quelques chiffres
Felipe Massa fait parti des 10 pilotes ayant couru le plus de Grands Prix depuis la création du championnat en 1950. Une fois la saison finie, il aura couru 250 Grands Prix et il aura remporté - sauf s'il gagne entre temps - 11 courses. Le pilote brésilien a commencé sa carrière chez Sauber en 2002. Après une saison d'apprentissage, il est nommé pilote d'essais Ferrari avant de rejoindre une nouvelle fois Sauber. C'est en 2006 qu'il rejoint Ferrari à la place d'un autre Brésilien, Rubens Barrichello. Il reste chez les Italiens jusqu'en 2013 avant de rejoindre Williams jusqu'à cette fin de saison.
Qui pour le remplacer ?
Le départ de Felipe Massa laisse la porte ouverte à Jenson Button. Le Britannique pourrait profiter de cette occasion pour revenir dans l'équipe qui l'a fait débuter, aux côtés de Valtteri Bottas. Ce transfert permettrait à McLaren de confirmer Stoffel Vandoorne avec Fernando Alonso. Parmi les autres prétendants à ce baquet, on peut noter le jeune Lance Stroll. Reste à connaître les plans de l'équipe pour la saison prochaine.