L'information a d'abord été rapportée par Auto Motor und Sport avant d'être reprise par Bild. Selon les médias allemands, Williams a fait une offre à Fernando Alonso pour la saison prochaine.
C'est la grande rumeur du paddock en Belgique. Williams aurait fait une proposition à Fernando Alonso pour piloter la voiture de Grove la saison prochaine. Cela peut paraître fou et pourtant, tout semble bien réel.
Fernando Alonso a déclaré récemment que son avenir serait connu au plus tard en décembre. En fin de contrat avec McLaren, le pilote espagnol a peu d'alternatives pour la saison prochaine. A moins d'une surprise dans les grandes équipes, son choix reste plus que limité.
L'offre Williams
L'équipe Williams a été obligée de sortir Felipe Massa de sa retraite suite au départ de Valtteri Bottas chez Mercedes. Le pilote finlandais a pris la place de Nico Rosberg, qui a décidé de prendre sa retraite sportive. Il faut dire que l'équipe n'avait pas beaucoup de choix à ce moment précis. Martini impose une contrainte dans son contrat : avoir au moins un pilote de plus de 25 ans.
Selon les médias allemands, ce serait Lawrence Stroll lui-même qui accepterait de payer le salaire mirobolant du pilote espagnol pour rejoindre Williams. Le milliardaire canadien veut le meilleur pilote aux côtés de son fils Lance.
Aussi, Williams disposera de l'essieu arrière et de la transmission Mercedes, en plus du moteur, si on en croit les médias allemands. Cependant, aucune garantie que la voiture 2018 puisse remporter une course à la régulière. L'équipe est actuellement 5e du championnat, loin derrière Force India.