Fernando Alonso a annoncé qu'il ne pilotera pas en F1 la saison prochaine. L'équipe de Woking va devoir trouver un nouveau pilote. Mais qui sera au volant de la McLaren la saison prochaine ?

Fernando Alonso quitte McLaren après quatre saisons au sein de l'équipe. Après avoir connu l'épisode Honda, l'équipe a choisi Renault pour motoriser ses voitures cette saison. Fernando Alonso partant, la liste des pilotes pouvant le remplacer s'avère plus longue que prévu.

Le cas Stoffel Vandoorne

Difficile à l'heure actuelle de savoir si Stoffel Vandoorne fait parti des futurs plans de McLaren. Le pilote belge a assuré avoir un contrat sur le long terme avec l'équipe mais les récentes déclarations mettent la pression sur le champion 2015 de GP2. Le management de l'équipe lui a demandé de "muscler un peu plus son jeu''.

Cependant, Stoffel Vandoorne pourrait être une option intéressante pour McLaren. Il connait l'équipe, a participé à la saison avec le nouveau package Renault. Reste à savoir si cela peut suffire pour que le pilote belge reste, malgré les commentaires positifs de son futur ex-coéquipier.

Les autres options ?

Carlos Sainz Jr est sur la liste de l'équipe. En effet, le pilote espagnol s'avère sur le marché, sa situation avec Red Bull étant floue. Impossible de savoir si pour le moment, il remplacera Daniel Ricciardo chez Red Bull. Son option avec l'équipe autrichienne court jusqu'en septembre.

Lando Norris est également une option. Le pilote de FIA F2 souhaite se concentrer sur son avenir en F1 et son avenir avec McLaren. Le pilote britannique a même suggéré l'idée de faire une année à blanc pour pouvoir courir avec l'équipe de Woking en 2020.

Sur le marché des pilotes, il existe de nombreuses autres options mais peu envisageables par l'équipe McLaren. Sergio Pérez en est une. Le pilote mexicain a piloté pour l'équipe dans ses débuts. Fort d'une belle enveloppe pouvant aider l'équipe, il pourrait être une belle option. Suggérer la piste Esteban Ocon semble très ambitieuse, le pilote étant lié à Mercedes.

Une chose est certaine, Nyck de Vries ne sera pilote la saison prochaine. Le management de l'équipe a écarté la piste assez rapidement.

Que fera l'équipe de Woking pour sa saison 2019 ?