Avec le départ de Daniel Ricciardo chez Renault, Red Bull se retrouve face à une situation inattendue. Qui sera dans la Red Bull la saison prochaine ? 

L'équipe Red Bull dispose de sa filière et même de son équipe bis en F1. Seulement, les pilotes membres du Junior Team n'ont pas encore les points nécessaires sur leur Super Licence. Red Bull dispose actuellement de quatre pilotes en F1 sous contrat. Max Verstappen est assuré d'être au sein de l'équipe autrichienne la saison prochaine. Il a un contrat jusqu'en 2020. Carlos Sainz Jr, prêté à Renault, Pierre Gasly et Brendon Hartley ont également un contrat.

Le départ de Daniel Ricciardo a provoqué un séisme au sein de l'équipe. Il leur faut un plan B au plus vite. Deux pilotes sont susceptibles d'être aux côtés de Max Verstappen. Le premier est Carlos Sainz Jr. Le pilote espagnol se retrouve sans volant pour le moment. Bien que courtisé par McLaren notamment, des rumeurs annoncent un possible véto de Max Verstappen, démenti depuis par Helmut Marko. L'autre candidat est Pierre Gasly. Le pilote français dispose d'une solide expérience du moteur Honda, qui va équiper les Red Bull la saison prochaine.

"Ils sont sous contrat de toute façon jusqu'à la fin de l'été ou au-delà. Nous allons simplement examiner les options disponibles et nous assurer que nous prenons la bonne décision pour l’équipe'', explique Christian Horner.

Le futur pilote Red Bull hors de la filière

Si l'équipe promeut Carlos Sainz Jr, Toro Rosso n'aura pas besoin de réfléchir à un plan B, sauf si l'équipe italienne décide de remplacer Brendon Hartley. Dans le cas contraire, où Pierre Gasly passe chez Red Bull, la situation sera différente pour Toro Rosso. L'équipe devra trouver un autre pilote, qui sera forcément en dehors de la filière.

Ainsi, plusieurs candidats semblent être sur la liste. Les rumeurs parlent de Lando Norris. Le pilote britannique, protégé de McLaren, est courtisé. Aussi, des discussions ont déjà eu lieu et il semble qu'il soit un élément de négociation concernant James Key. Stoffel Vandoorne est également sur la liste de l'équipe. Le pilote belge devrait se retrouver sans volant la saison prochaine, à moins d'un revirement de situation de Fernando Alonso. Aussi, le pilote McLaren connait le moteur Honda.

La réflexion devra être rapide si l'équipe ne souhaite pas perdre diverses options pour la saison prochaine.