[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Cette saison 2017 a était particulière pour Fernando Alonso. Il a pu faire l'impasse sur le Grand Prix de Monaco pour s'essayer à l'IndyCar et aux 500 Miles d'Indianapolis.

Le pilote espagnol a pu réaliser cette pige grâce à McLaren et le concours de Andretti Autosport. C'est ainsi que la monoplace orange au n°29, la McLaren-Honda-Andretti s'est alignée pour la 101ème édition des 500 Miles d'Indianapolis.

Alonso et son casque Indy 500

Le double Champion du Monde de F1 y portait un design de casque assez reconnaissable parmi les autres. A mi-chemin du dessin de James Hunt et les couleurs des Asturies. Il le portera donc pour le Grand Prix des États-Unis avec une différence, le n°29 laissera place à son numéro permanent en F1, le n°14.

Il ne sera pas le seul à porter un casque avec des couleurs différentes, Romain Grosjean en aura un spécial rendant hommage à Nicky Hayden, qui nous a quitté cette année. Carlos Sainz, nouvellement titularisé chez Renault, aura un nouveau dessin de casque également.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="31372,31373,31374" img_size="full" title="Casque de Carlos Sainz"][/vc_column][/vc_row]