Maranello vient de dévoiler la date de présentation de sa F1 de 2022, elle avait déjà évoqué la mi-février et c'est bien le cas, la présentation est prévue le 17 février.
Après Aston Martin qui a déjà annoncé sa date de présentation, dont la AMR22 sera dévoilée le 10 février, Maranello le fera une semaine plus tard.
La Ferrari de 2022 présentée le 17 février
Pour la deuxième année consécutive, la Scuderia Ferrari alignera le monégasque Charles Leclerc et l'espagnol Carlos Sainz. Le nouveau arrivé, depuis McLaren, s'est plutôt bien acclimaté à son nouvel environnement en Italie puisque Carlos Sainz a inscrit plus de points que son coéquipier en 2021 (164.5 contre 159) et s'est hissé à 4 reprises sur le podium contre une seule fois pour Leclerc.
La mission pour Ferrari sera une nouvelle fois de pouvoir disposer d'une monoplace capable de se battre pour le championnat, mais avant cela de retrouver le chemin de la victoire. En effet, la dernière fois qu'un pilote Ferrari s'est imposé en Grand Prix, c'était Sebastian Vettel à Singapour en 2019. Inutile de préciser que le dernier pilote Champion du Monde avec la Rossa est encore Kimi Räikkönen et son sacre en 2007.
En début d'année, Ferrari a annoncé qu'elle revoyait son organisation interne, et a ainsi procédé comme suit : Gianmaria Fulgenzi est nommé Chief Product Development Officer. Il travaille pour Ferrari depuis 2002 et a occupé divers postes de direction dans le développement de produits, la fabrication et plus récemment à la "Gestione Sportiva", où il était responsable de la chaîne d'approvisionnement.
Ernesto Lasalandra est nommé Chief Research & Development Officer, il rejoint Ferrari après avoir quitté STMicroelectronics, où il était dans le département R&D, s'appuyant sur plus de 20 ans d'expérience dans le monde de l'innovation high-tech. Philippe Krief, déjà en poste chez Ferrari, sera son adjoint fort de plus de 35 ans d'expérience dans le secteur automobile. Silvia Gabrielli, qui travaillait pour Ferrari depuis 2019 et auparavant chez Microsoft et d'autres acteurs mondiaux du domaine numérique, est nommée Chief Digital & Data Officer.
Davide Abate, précédemment à la tête des technologies et qui travaille pour Ferrari depuis 2012, est nommé Chief Technologies & Infrastructures Officer. Angelo Pesci est nommé directeur des achats et de la qualité, il rejoint Ferrari avec plus de 20 ans d'expérience dans la planification financière, la chaîne d'approvisionnement et la planification des produits, les services et les opérations chez STMicroelectronics.
One month to go…
??.??.?? ?
#essereFerrari ? pic.twitter.com/TDR2BH9YfR— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) January 17, 2022