[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Conformément à la demande de la FIA, la Scuderia Ferrari s'est plié aux exigences faites concernant le nom et les numéros des pilotes. Si le blanc de la carrosserie de la SF70H est moins présent que l'an passé, les nouveaux numéros donne un look Rétro à la Ferrari.
Les nouveaux propriétaires de la F1, Liberty Media, font tout pour redonner le sourire aux fans. Toutes les initiatives sont bonnes à prendre pour montrer que le changement est en marche ! Ainsi après le F1 Experiences et le Village F1 ainsi que la F1 bi-place mis en place dès ce week-end à Barcelone, les pilotes seront mieux identifiables à bord des F1.
⇒ A LIRE AUSSI : La nouvelle décoration des Mercedes
Ferrari look vintage
Ce Grand Prix d'Espagne inaugurera donc une nouvelle décoration pour chaque écuries. En effet, ils ont reçu pour consigne d'augmenter ou de faciliter la visibilité des numéros et des noms des pilotes. Il est vrai qu'aux abords des pistes ou même en télévision, ce n'est pas toujours évident de savoir quel pilote avons-nous devant les yeux.
D'autant plus que chaque pilotes désormais possèdent un numéro unique à vie. Hormis le Champion du Monde en titre qui peut décider de porter le n°1, tous les autres disposent d'un numéro permanent. Pour l'heure Lewis Hamilton n'a jamais changé son numéro 44 pour prendre le n°1. Nico Rosberg portait le n°6 mais a pris sa retraite après son sacre.
Du coté de Ferrari, on joue la carte du "Rétro" avec un fond blanc et un cadre rouge. Ce n'est pas sans nous faire penser à la Ferrari de Niki Lauda pourvue des mêmes artifices graphiques.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="19691,19690,19689" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]