La Scuderia Ferrari affiche désormais complet pour les deux prochaines saisons puisqu'elle vient de prolonger le pilote espagnol Carlos Sainz, qui évoluera jusqu'à la fin de la saison 2024 aux côtés de Charles Leclerc.
Ferrari fera donc encore confiance à Carlos Sainz pour les saisons 2023 et 2024 pour mener à bien les campagnes à succès que Maranello espère.
Sainz est prolongé jusqu'à 2024 chez Ferrari
L'Espagnol a connu une excellente première saison avec Ferrari l'an dernier, marquant des points dans toutes les courses sauf deux et montant quatre fois sur le podium pour atteindre la cinquième place du classement, deux places au-dessus de son coéquipier Charles Leclerc.
Le mois dernier, l'ancien pilote de Toro Rosso, Renault et McLaren, Sainz, a déclaré qu'il était "extrêmement proche" de signer un nouveau contrat avec Ferrari, et dans les jours précédant la première course à domicile de la saison à Imola, un accord a été conclu.
"Je suis très heureux d'avoir renouvelé mon contrat avec la Scuderia Ferrari. J'ai toujours dit qu'il n'y avait pas de meilleure équipe de Formule 1 pour laquelle courir et après plus d'un an avec eux, je peux confirmer que revêtir cette combinaison de course et représenter cette équipe est unique et incomparable", a déclaré Sainz. "Ma première saison à Maranello a été solide et constructive, avec tout le groupe qui a progressé ensemble. Le résultat de tout ce travail est clair et visible depuis le début de la saison."
"Je me sens renforcé par cette nouvelle preuve de confiance en moi et maintenant je suis impatient de monter dans la voiture, de faire de mon mieux pour Ferrari et de donner à ses fans de quoi se réjouir. La F1-75 s'avère être une voiture compétitive, qui peut me permettre de poursuivre mes objectifs en piste, à commencer par remporter ma première victoire en Formule 1."
Mattia Binotto, directeur de l'équipe Ferrari
"J'ai dit à plusieurs reprises que je crois que nous avons la meilleure paire de pilotes en Formule 1 et donc, avec chaque course qui passe, il semblait une étape tout à fait naturelle de prolonger le contrat de Carlos, assurant ainsi la stabilité et la continuité. Depuis qu'il fait partie de l'équipe, il a prouvé qu'il avait le talent que nous attendions de lui, en obtenant des résultats impressionnants et en tirant le meilleur parti de toutes les opportunités."
"En dehors de la voiture, c'est un travailleur acharné qui a le souci du moindre détail, ce qui a aidé l'ensemble du groupe à s'améliorer et à progresser. Ensemble, nous pouvons viser des objectifs ambitieux et je suis sûr qu'avec Charles, il pourra jouer un rôle important pour alimenter la légende Ferrari et écrira de nouveaux chapitres dans l'histoire de notre équipe."
Son nouveau contrat l'aligne sur la durée de celle de Charles Leclerc, les deux pilotes étant désormais sous contrat avec Ferrari au moins jusqu'à la fin de 2024. Sainz, qui compte 143 départs en Grand Prix, occupe actuellement la troisième place du classement des pilotes avec 33 points, après avoir terminé respectivement deuxième et troisième lors des deux premières courses avant d'abandonner prématurément la dernière fois en Australie.