Alors que le Circuit de Barcelona-Catalunya espérait accueillir du public pour le Grand Prix d'Espagne, la situation a évolué et l'événement se déroulera finalement à huis clos.

En début d'année, le circuit avait mis en place une promotion à -50% pour la vente des billets, mais en fin de compte, le public ne sera pas autorisé à assister à la course.

Le Grand Prix d'Espagne sans public

Le Grand Prix d'Espagne qui se déroulera les 7, 8 et 9 mai 2021 se déroulera à huis clos dans le cadre des mesures de santé publique pour l'endiguement de la pandémie COVID-19. PROCICAT (l'Office Catalan de la Protection Civile) a notifié au Circuit de Barcelona-Catalunya, que le Grand Prix ne peut pas être organisé dans les conditions définies dans le Protocole d'Accès des Spectateurs, comme la réglementation en vigueur en matière de santé publique pour l'endiguement de l'épidémie de la pandémie COVID-19 est effective jusqu'au 26 avril.

Dans ces conditions, il est donc impossible de déterminer avec certitude si les 7, 8 et 9 mai, la situation épidémiologique et d’assistance permettront d’aller vers un assouplissement des mesures, lesquelles restreignent également la mobilité au niveau régional et qui, par conséquent, rendraient irréalisable le déplacement des fans venant de l’extérieur de la comarque de Vallès Oriental.

Par ailleurs, selon les informations communiquées par les départements de l’Intérieur et de la Santé du Gouvernement de la Generalitat, à l’heure actuelle, ni la situation épidémiologique ni la situation dans les hôpitaux plus particulièrement, permettent de prévoir une révision des mesures en vigueur ou une libéralisation conséquente de ces dernières, tenant compte de l’approche des dates de célébration du Grand Prix.

Face à cette situation, la direction du Circuit en est venue à informer la Formula One Management Limited que le Grand Prix d'Espagne 2021 devra être célébré sans public. Le Circuit de Barcelona-Catalunya procèdera au remboursement de tous les fans disposant d’une entrée pour l'événement et la compensation proportionnelle pour les abonnés du circuit.