L'homme d'affaires italien de 71 ans, Flavio Briatore, semble sur le point de faire son retour dans les paddocks de la F1.
Flavio Britatore qui a fait débuter un certain Michael Schumacher chez Benetton en 1991, l'a emmené jusqu'aux titres mondiaux, avant de mettre le grappin sur une autre pépite de la Formule 1 au début des années 2000, le tout jeune Fernando Alonso. Si leur aventure ira, là aussi, jusqu'aux titres mondiaux, Flavio Briatore fera une sortie fracassante de la F1, fin 2008.
Flavio Briatore, le retour ?
Le flamboyant homme d'affaires de 71 ans a quitté la F1 en disgrâce il y a plus de dix ans à la suite du scandale du "crashgate", mais il a depuis reçu l'autorisation de revenir. Désormais il semble qu'il pourrait faire un retour dans la discipline reine, mais ce ne sera pas en tant que patron d'équipe. En effet, les médias italiens affirment qu'il a été recruté par son compatriote et PDG de la F1, Stefano Domenicali.
Une vidéo a émergé d'une réunion entre les deux anciens patrons d'équipe. "Restez connectés", a déclaré Domenicali. Son compatriote italien Briatore a ajouté : "Un nouveau chapitre de la F1 est sur le point de commencer. Nous allons vous apporter l'excitation, le divertissement, la joie et l'énergie que ce merveilleux sport mérite." Il semble que Briatore aura un rôle de premier plan en charge du divertissement lors des Grands Prix, impliquant les sponsors, les VIP et le public.