Force India, comme toutes les petites équipes du plateau, est toujours à la recherche de sponsors. Des sponsors qui lui permettent année après année, d'avancer et de renforcer leur position sur la grille. Et ces nouveaux partenaires peuvent parfois changer la donne... et la robe de la VJM10 !

L'équipe indienne vient d'annoncer son nouveau partenaire, l'entreprise BWT (Best Water Technology). L'entreprise autrichienne est spécialisée dans le traitement de l'eau. Et cette annonce en lance une autre. La nouvelle Force India sera désormais à dominante rose, avec un peu de gris et de rouge.  Mais pas uniquement la monoplace, puisque les casques des deux pilotes seront également roses ! L'accord porte sur une valeur comprise entre 14 et 19 millions d'euros.

« L'arrivée de BWT en Formule 1 est une énorme nouvelle et représente l'un des partenariats les plus importants de nos dix années d'histoire. C'est un signe de ce que nous avons accomplis en tant qu'équipe avec nos résultats solides, et complète une performance commerciale solide pendant l'hiver. Pour 2017 nos voitures porteront une nouvelle combinaison de couleurs vibrantes avec une finition mate. Changer la couleur de nos voitures est une indication de la force de ce nouveau partenariat et une véritable déclaration d'intention de BWT alors qu'ils commencent leur relation avec la Formule 1 » a indiqué Vijay Mallya.

Une couleur qui n'est pas inconnue dans le monde du sport auto. En effet, certains pilotes n'ont pas hésité à arborer le rose sur leur casque. Mais il y a aussi quelques monoplaces portant fièrement le rose. En 1955 et 1956, deux monoplaces roses ont remporté les 500 miles d'Indianapolis. Au volant, Bob Sweikert (1955) et Pat Flaherty (1956).

Bob Sweikert 500 miles Indy 1955

Bob Sweikert


Pat Flaherty 500 miles Indy 1956

Pat Flaherty