Pierre Gasly a décidé de faire don de son casque spécial Ayrton Senna qu'il porta lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne en 2020 à Imola, pour récolter des fonds pour la Fondation d'Ayrton Senna.
En 2020, la F1 est revenue sur le circuit d'Imola à cause du calendrier chamboulé par la Covid. Ce circuit d'Imola marque la mémoire de chacun par son terrible weekend du 1er mai 1994 où Roland Ratzenberger et Ayrton Senna trouvèrent la mort.
Gasly fait don de son casque Senna
Pierre Gasly ne pouvait pas manquer cette occasion de rendre hommage à sa façon au triple Champion du Monde brésilien. Le français arbora un magnifique casque à la livrée reprenant les couleurs d'Ayrton Senna, certainement l'un des plus beaux casques de la saison 2020.
Ainsi, le pilote AlphaTauri a fait don de son casque porté pour la course à Imola à la famille Senna pour recueillir des fonds pour l'Institut Ayrton Senna, ainsi que la production de modèles à l'échelle 1:2 dont une partie des bénéfices servira à l'éducation au Brésil.
Conçu avec la bénédiction de la famille Senna, le casque présente des éclairs de jaune et de vert pour désigner les racines brésiliennes d'Ayrton, ainsi que le magnifique mémorial "Ayrton Senna Sempre" au sommet du casque. Chaque réplique est signée à la main par Pierre sur la visière et comprend une carte autographe signée. Veuillez noter qu'il s'agit d'une prévente des casques dont la livraison est prévue pour mai 2021.
Pierre Gasly
"Super fier d'annoncer que je me suis associé à Senna Brands pour collecter des fonds pour la Fondation Senna. J'ai fait don de mon casque du Grand Prix d'Imola à la famille Senna pour la vente aux enchères, et pour collecter des fonds supplémentaires pour la fondation, nous avons également produit quelques mini casques à l'échelle 1:2. Les parties des bénéfices de la vente de casques seront distribuées à la Fondation Senna. Je suis heureux de contribuer à cette grande cause qui soutient l'éducation de millions d'enfants et de jeunes au Brésil, et j'espère que vous participerez aussi."