Nouveau rendez-vous sur France Racing ! Chaque lendemain de Grand Prix de F1, nous vous proposons un condensé des différentes informations du paddock. 

Le Grand Prix de Russie 2017 a été remporté par Valtteri Bottas devant Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. C'est la première victoire du pilote finlandais en F1. Il a été aussi nommé "Driver of the Day'' par les internautes.

McLaren-Mercedes, plus qu'une rumeur ?

Eddie Jordan s'est amusé ce week-end. Outre le fait qu'il ait été sur le podium à l'arrivée du Grand Prix, il a lancé durant le week-end que McLaren et Mercedes allaient se remarier en 2018. Il en a fallu de peu pour que les intéressés démentent cette rumeur.

Toto Wolff nie la piste Vettel pour 2018

Autre rumeur entendue dans le paddock ce week-end, la possible arrivée de Sebastian Vettel chez Mercedes en 2018. Le pilote prendrait ainsi la place de Valtteri Bottas. Niki Lauda n'a pas hésité à lancer que cette rumeur était "absurde'' au micro de l'ORF.

Toto Wolff y est allé avec plus de retenu. "C'est très tôt pour parler d'un renouvellement pour Valtteri. Mais je l'aime beaucoup et il va bien. En ce qui concerne les rumeurs autour de Vettel, je pense que vous avez la voiture la plus rapide, vous ne changez pas'', a-t-il dit au micro de la Sky Italia.

Daniil Kvyat chez Toro Rosso en 2018 ?

Pierre Gasly devra peut-être attendre un peu plus longtemps. Helmut Marko et Christian Horner ont suggéré que le pilote russe resterait au-delà de 2017 chez Toro Rosso. "Je ne vois aucune raison pour qu'il quitte l'équipe'', déclare Helmut Marko. La décision sera ainsi prise courant de l'été.

Où ira Fernando Alonso en 2018 ?

Si sa course s'est terminée avant le départ de la course, le pilote espagnol n'en reste pas moins un pilote libre en fin de saison. Restera-t-il en F1 ou ira-t-il aux Etats-Unis définitivement ? Le premier choix semble être la bonne réponse mais concernant l'équipe pour la saison prochaine, deux pistes s'offrent à lui. Soit il reste chez McLaren, soit il déménage chez Renault. "Je suis ouvert à toute possibilité'', a-t-il lancé au journal espagnol El Mundo.

En tout cas, il ne retournera pas chez Ferrari. "Mon contrat avec Ferrari aurait fini en 2016 de toute façon et oui, je voudrais être plus compétitif aujourd'hui, mais je pense toujours avoir pris une bonne décision'', déclare le pilote espagnol.

Le "shield'' en essai prochainement

Approuvé par la FIA, le "shield'' va faire ses débuts à Monza puis à Singapour. Si Sergio Perez pense que cette solution est meilleure que le Halo, Max Verstappen a clairement fait comprendre que c'était contre l'ADN de la F1. Attendons septembre prochain pour voir ce nouveau prototype.

Mercedes ne quittera pas la F1 pour la Formule E

Si le motoriste s'est gardé une place pour la cinquième saison de Formule E, il ne quittera pas la F1 pour se consacrer exclusivement à la discipline électrique. Niki Lauda a clairement fait savoir que Mercedes s'est gardé une place pour des "raisons stratégiques''.