Nouveau rendez-vous sur France Racing ! Chaque lendemain de Grand Prix de F1, nous vous proposons un condensé des différentes informations du paddock. 

Le Grand Prix d'Espagne 2017 a été remporté par Lewis Hamilton devant Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo. Le pilote Ferrari a été aussi nommé « Driver of the Day » par les internautes.

Mercedes au coeur de toutes les rumeurs !

Le week-end a été chargé pour l'équipe Mercedes. Entre la rumeur McLaren, la rumeur Honda et la rumeur Sebastian Vettel, Niki Lauda a dû prendre la parole.

Concernant la rumeur Honda, Niki Lauda est clairement contre, tout comme Bob Fernley, directeur sportif de Force India. "En tant qu’équipe qui a non seulement payé ses moteurs mais aussi contribué à leur développement, je serais très négatif à l’idée de partager cette technologie avec une équipe rivale'', a déclaré ce dernier.

Une autre rumeur a enflé ce week-end, provenant d'Allemagne. Bild a rapporté que McLaren et Mercedes allaient se retrouver en 2018. "Tout cela n’a pas de sens. Et pourquoi aiderions-nous McLaren alors que nous avons notre propre voiture ?'', a lancé Niki Lauda. Il faut avouer que la rencontre entre Zak Brown, Mansour Ojjeh et Toto Wolff n'a pas aidé à faire taire cette rumeur.

Concernant Sebastian Vettel, nous allons en parler dans quelques instants...

Sebastian Vettel et Mercedes, en route pour 2018 ?

"C’est la première fois que je me trouve dans cette situation, la première fois que je ne sais pas ce qui se passera l’année prochaine''. Voilà ce qu'a déclaré Sebastian Vettel ce week-end. Il faut dire que la rumeur Mercedes viendrait de ... Niki Lauda lui-même ! C’est lui qui aurait confié à des amis que Vettel avait un pré-accord avec Mercedes. Aujourd'hui, il déclare :"Pourquoi quitterait-il Ferrari alors que tout va bien pour lui là-bas ?''

Sebastian Vettel n'a pas démenti officiellement l'information en conférence de presse.

Fernando Alonso veut gagner l'an prochain... mais avec qui ?

Alors que le pilote espagnol s'apprête à laisser la F1 pour l'IndyCar l'instant d'une course, il a clairement affiché ses ambitions pour 2018 en F1.

"Si je vois en septembre ou en octobre une opportunité de gagner ici (chez McLaren) en 2018, alors je serai plus que ravi de rester. Mais si ce n’est pas le cas, je suis prêt à parler aux autres'', a-t-il déclaré en conférence de presse.

Seulement, où pourrait-il aller ? Ferrari ne veut pas du pilote selon les derniers propos de Maurizio Arrivebene ; Mercedes se débat avec la rumeur Sebastian Vettel avec difficulté ; Red Bull a deux pilotes sous contrat pour 2018... Il faudra attendre alors pour en savoir plus.

Fernando Alonso n'est pas la priorité de Renault

Cyril Abiteboul a voulu mettre fin à une possible rumeur. Pour commencer une discussion avec un pilote, il faut savoir son envie. "Nous devons voir ce qu'il veut faire avec sa vie. Donc, d'abord, il doit savoir ce qu'il veut lui-même. Est-ce qu'il veut toujours continuer en F1 ? Est-il toujours passionné par le sport ?'', déclare-t-il à Marca.

"La communication n'a jamais été coupée, il y a toujours eu une sorte de fidélité, mais il n'a pas besoin d'attendre notre équipe. Il sait où nous en sommes. En ce moment, nous sommes en plein développement et nous voulons nous concentrer sur la réalisation de ce travail avec les pilotes que nous avons, Jolyon et Nico'', continue-t-il. Tout est dit...

Romain Grosjean dénonce

Nouvellement nommé directeur du GPDA, le pilote Haas n'a pas hésité à donner le nom des pilotes qui ne sont pas adhérent de l'association des pilotes.

"Il nous manque Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Max Verstappen, Lance Stroll, Felipe Massa, Pascal Wehrlein, Sergey Sirotkin, Alfonso Celis, et ensuite Kimi Räikkönen, Nico Hulkenberg et Paul di Resta'', déclare-t-il. Parmi les pilotes, huit sont en activité.

Vers la fin des pneus durs ?

Fait plutôt étonnant mais les pilotes ont demandé à Pirelli de supprimer les pneus durs pour la saison 2017. Ils sont supposés revenir à Silverstone mais les pilotes vont faire pression pour ne pas les avoir.

Jean Todt vise un 3e mandat à la tête de la FIA

Jean Todt vise, à 71 ans, un troisième mandat à la tête de la FIA. Il a annoncé officiellement sa candidature ce week-end.

Chase Carey ne veut pas rompre certains contrats...

Le nouveau directeur de la F1 a clairement fait savoir que certains contrats ne seront pas rompus, malgré l'arrivée de Liberty Media. Le premier à avoir subi cette règle n'est autre que Silverstone.

"Nous ne renierons pas le contrat. Nous apprécions Silverstone et nous voulons que la course soit un succès et nous travaillerons avec eux pour y parvenir, mais nous n'annulerons pas les accords précédemment conclus en bonne et due forme entre les deux parties. Silverstone a fait de l'argent l'année dernière'', déclare-t-il au DailyMail.

Le circuit a un contrat initial de 13,5 millions d'euros et devrait atteindre en 2027 plus de 30 millions d'euros.