Nouvelle édition de la gazette sur France Racing ! Chaque lendemain de Grand Prix de F1, nous vous proposons un condensé des différentes informations du paddock. 

Le Grand Prix du Canada 2017 a été remporté par Lewis Hamilton devant Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo. Sebastian Vettel a été aussi nommé « Driver of the Day » par les internautes.

Fernando Alonso, un pas vers l'IndyCar ?

Fernando Alonso a-t-il pris goût à l'IndyCar ? C'est en tout cas ce qu'on a pu comprendre ce week-end. Interrogé par la chaine NBC, il a déclaré : "pourquoi pas''. Bien entendu, sa priorité reste d'avoir la triple couronne. En tout cas, l'engagement ne se fera pas pour le moment sur une McLaren. La direction de l'équipe a ainsi confirmé qu'un engagement à temps plein serait envisagé dans quelques années.

McLaren et Honda, je t'aime moi non plus...

Rien ne va plus entre McLaren et Honda ! la dernière déclaration revient ainsi à Fernando Alonso. "Mais si vous regardez le temps que nous perdons dans les lignes droites, nous serions très compétitifs. Avec un moteur supérieur, nous aurions pu faire le temps de Bottas'', déclare-t-il à AMuS. On l'aura compris, le torchon brûle entre le motoriste et l'équipe.

En tout cas, au Canada, l'équipe McLaren a clairement fait comprendre qu'elle avait des plans alternatifs à Honda si rien ne s'améliore d'ici la Belgique, exprimant une sérieuse préoccupation alors que le motoriste n'a pas pu apporté l'amélioration au Canada. En tout cas, Yusuke Hasegawa a déclaré à Autosport que le motoriste n'est pas perdu et qu'il a besoin de temps. Affaire à suivre...

Red Bull avec Ricciardo et Verstappen en 2018

Si Christian Horner l'a déclaré une nouvelle fois au Canada, Daniel Ricciardo l'a également confirmé. Le pilote australien sera sous les couleurs Red Bull en 2018. "En 2018, je resterai à Red Bull'', a-t-il déclaré au journal italien Corriere della Sera.

Une folle rumeur autour de Mercedes

Eddie Jordan n'en finit pas de faire parler. Celui qui a créé Jordan Grand Prix a lancé une folle rumeur au Canada : un départ à la fin de la saison prochaine. Il n'a pas fallu longtemps pour avoir un démenti de Toto Wolff et Daimler. Ce dernier déclare que "aucune considération n'est donnée pour se retirer de la F1''. Toto Wolff a rappelé que le motoriste est engagé jusqu'en 2020 et qu'il travaille, avec la FIA et les motoristes, sur la future réglementation.

A lire aussi

Le Canada prolonge son aventure jusqu'en 2029.

Les moteurs de 2021, les premières informations !

Audi et la F1, une réponse prochainement...

Robert Kubica se rapproche-t-il d'un retour en F1 ?

Force India n'est pas à vendre !