Nouvelle édition de la gazette sur France Racing ! Chaque lendemain de Grand Prix de F1, nous vous proposons un condensé des différentes informations du paddock. 

Le Grand Prix des Etats-Unis 2017 a été remporté par Lewis Hamilton devant Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Max Verstappen, privé de podium, a été nommé « Driver of the Day » par les internautes.

Red Bull veut conserver Daniel Ricciardo

Alors que Max Verstappen a prolongé son contrat jusqu'en 2020, Red Bull aimerait en faire de même avec Daniel Ricciardo. Si on en croit Helmut Marko, le pilote australien souhaite rester avec l'équipe autrichienne.

Daniel Ricciardo n'est pas sur le même discours. "Si je devais négocier avec une autre équipe, l'un des premiers problèmes serait d'insister sur des conditions identiques'', déclare-t-il. Clairement, Daniel Ricciardo refuse d'être un numéro 2.

Un nouveau candidat chez Toro Rosso

Pierre Gasly étant au Japon pour la finale de Super Formula, Brendon Hartley a été appelé pour le remplacer. Le pilote néo-zélandais serait un candidat pour le baquet Toro Rosso la saison prochaine. Il rejoint sur la liste Daniil Kvyat, dont l'avenir reste flou, et Pierre Gasly.

Rappelons que Brendon Hartley a appelé Helmut Marko au lendemain de la décision de Porsche en WEC.

Sébastien Buemi oublié pour le remplacement de Pierre Gasly

Sébastien Buemi n'aurait pas été contacté par Red Bull pour remplacer Pierre Gasly à Austin. Selon Alain Prost, le pilote suisse, qui court en Formule E, l'a appelé pour lui demander s'il pouvait courir en F1 à Austin en cas de demande. Aucune demande officielle n'a été formulée.

Mais pour la saison 2018, Alain Prost est clair : "Mais pas pour l'année prochaine, car nous avons un contrat, et nous ne pouvons pas libérer un pilote un mois avant la saison. La Formule E est un programme solide, avec un constructeur'', déclare-t-il à Autosport.

Tremblement chez Ferrari

Maurizio Arrivabene bientôt remplacé ? C'est ce que souligne le diffuseur allemand Sky. Selon ce dernier, l'homme à la tête de la Scuderia Ferrari serait sur le départ et devrait être remplacé par Mattia Binotto, actuellement directeur technique de l'équipe. La rumeur a été depuis démenti par l'un des commentateurs de la chaine.

Mercedes, incisive sur les contrats

Cyril Abiteboul n'a pas caché sa colère face à Mercedes. Alors que l'équipe Renault assure un recrutement intensif pour revenir au haut niveau, ce premier se dit surpris par la "garden leave'' imposé par Mercedes à ses employés.

"Nous avons recruté un senior de Mercedes l'année dernière, et il ne doit pas nous rejoindre avant 2019 en raison de la situation contractuelle'', explique-t-il.

En droit anglais, le "garden leave'' oblige le salarié à rester chez lui pendant cette période. Il est payé normalement par l'entreprise qui l'emploie. Aussi, la durée de type de préavis est laissée libre par le code du travail britannique.

McLaren avec une livrée "Papaya''

McLaren pourrait courir la saison 2018 avec la livrée aperçue lors des 500 Miles d'Indianapolis. Le tout orange pourrait faire son retour en F1, comme lors des débuts en F1 de l'équipe mais aussi lors des essais entre la fin des années 90 et des années 2000.

Une chose est certaine, l'arrivée de Renault ne fera pas venir de sponsor-titre en 2018 si on en croit la direction de McLaren.

Le nom du Halo, jeté ... à l'eau ?

Le Halo pourrait changer de nom avant son introduction la saison prochaine. Voté par la FIA, introduite en FIA F2 ainsi qu'en Formule E, le nouveau nom du système va être décidé lors de la prochaine réunion du Strategy Group, le 7 novembre prochain.

L'image du Grand Prix