Nouvelle édition de la gazette sur France Racing ! Chaque lendemain de Grand Prix de F1, nous vous proposons un condensé des différentes informations du paddock. 

Le Grand Prix d'Italie 2017 a été remporté par Lewis Hamilton devant Valtteri Bottas et Sebastian Vettel. Daniel Ricciardo a été nommé « Driver of the Day » par les internautes.

Renault va confirmer prochainement son second pilote

Alors que Nico Hülkenberg est assuré d'être au volant de la Renault la saison prochaine, son coéquipier va être connu prochainement. Si la piste Fernando Alonso semble peu probable, de nombreux pilotes sont en lice pour ce volant. Robert Kubica, Carlos Sainz Jr, Jolyon Palmer... la liste est aussi longue qu'à l'habitude pour un baquet chez Renault.

Il faudra attendre au plus tard le week-end de Singapour pour connaître l'heureux élu.

Les pénalités rendent chèvre !

150 places de pénalité ont été données sur ce Grand Prix. Au total, 9 pilotes ont reçu une pénalité, que ce soit pour le moteur ou la boite de vitesses. Fait étonnant, aucune pénalité ne dépend d'une sanction disciplinaire en course ou en séance.

Ross Brawn a déclaré avant le début du week-end vouloir modifier ses pénalités ou tout simplement les supprimer.

Verstappen, dans le radar de Mercedes

La rencontre entre Jos Verstappen et Toto Wolff a fait couler beaucoup d'encre ! Pourtant, Toto Wolff a minimisé cette rencontre, due à la visite d'un ami en commun.

Mais l'homme à la tête de Mercedes ne cache pas que Max Verstappen est dans les radars pour l'avenir. "Pour l'année prochaine, aucun intérêt pour Max Verstappen. Il n'est pas disponible'', souligne-t-il.

Le nouvel asphalte fait débat

Fernando Alonso n'a pas caché sa colère contre le nouvel asphalte à Monza. En effet, de la Parabolica à la première chicane, le circuit a posé un nouvel asphalte, différent de celui des autres parties du circuit. Selon Mario Isola, responsable Pirelli en F1, la rugosité de la piste sur cette nouvelle portion est de 60% contre 120% sur le reste du circuit.

Les négociations avec Lewis Hamilton repoussées

Mercedes a choisi de ne pas entamer les discussions pour le contrat au-delà de 2018 avant la fin de la saison. Récemment, on a appris que Lewis Hamilton envisageait de prolonger de trois saisons supplémentaires. Quant à Valtteri Bottas, il sera chez Mercedes en 2018 mais nul ne sait s'il sera présent au-delà.