Après s'être imposé lors de la course Sprint de la veille, George Russell récidive ce dimanche pour la seule victoire qui compte dans le week-end, celle du Grand Prix de São Paulo. La première en carrière pour le Britannique et la première de l'année pour Mercedes.
George Russell a décrit un "sentiment incroyable" en sortant de son cockpit Mercedes après avoir remporté sa première victoire en carrière dans une course relativement agitée.
Russell se retrouve sans voix
Le doublé Sprint et Grand Prix de George Russell à Interlagos prouve que les Flèches d'argent sont en forme en cette fin de saison 2022, après que l'usine de Brackley ait commencé la saison avec une monoplace 2022 aux fraises.
Après avoir versé quelques larmes sous le podium, Russell a déclaré : "Quelle sensation incroyable. Un grand merci à toute l'équipe pour avoir rendu cela possible. Cette saison et cette course ont été des montagnes russes en termes d'émotions."
"C'était une course vraiment difficile. Je me sentais en contrôle. Lewis était super rapide et, quand j'ai vu la voiture de sécurité, j'ai pensé, 'Oh Jésus, ça va être une fin vraiment difficile'. Il m'a mis tellement de pression, mais je suis tellement heureux de remporter la victoire !".
Russell a rendu hommage à une foule de personnes influentes au fil de sa carrière, notamment sa famille et divers membres de l'organisation Mercedes, qu'il a rejoint en tant que pilote junior en 2017.
"Je suis sans voix. Sur le tour de rentrée aux stands, tous ces souvenirs sont remontés à la surface. J'ai commencé avec ma mère et mon père dans le karting, puis j'ai reçu tout le soutien de ma famille, de ma petite amie, de mon entraîneur, de mon manager", a-t-il commenté.
"Ensuite, il y a évidemment des gens comme Gwen Lagrue, qui m'a donné l'opportunité de participer au programme de Mercedes, James Vowles (le responsable de la stratégie chez Mercedes) et Toto (Wolff, le patron de l'équipe Mercedes), la liste est infinie. Je ne peux pas les remercier tous mais je suis super fier."