Après l'annonce du remplacement de Laurent Rossi à la tête de la firme Alpine, chez l'écurie Alpine F1 Team c'est le tsunami : Otmar Szafnauer, Pat Fry et Alan Permane se sont vus indiqués la porte de sortie.
Gros ménage chez Alpine F1 Team, le paddock de Spa-Francorchamps est en ébullition suite aux bruits de couloir qui se sont répandus ce vendredi matin, mais les hommes-clés d'Enstone sont écartés de l'équipe. Après le remplacement de Laurent Rossi à la tête de la marque Alpine par Philippe Krief, le ménage continue.
Alpine écarte Szafnauer, Fry et Permane
Après l'annoncé du départ de Pat Fry pour Williams Racing, l'équipe Alpine F1 Team confirme le départ du Team Principal, Otmar Zafnauer et Alan Permane. Otmar Szafnauer poursuivra ses fonctions normalement pour la course de ce week-end en Belgique, avant de quitter l'équipe avant la pause estivale. La formation d'Entone remercie son directeur d'équipe pour son travail acharné au cours des 18 derniers mois et pour avoir mené l'équipe à la quatrième place du championnat des constructeurs 2022. L'équipe lui souhaite le meilleur pour l'avenir.
L'équipe confirme qu'elle se séparera du directeur sportif Alan Permane d'un commun accord. Il poursuivra également son rôle ce week-end en Belgique avant de partir avant la pause estivale. Après 34 années remarquables à Enstone, l'équipe adresse ses remerciements à Alan Permane et lui souhaite le meilleur dans ses projets futurs.
Bruno Famin, vice-président d'Alpine Motorsports, assumera le rôle de directeur intérimaire de l'équipe BWT Alpine F1 Team à partir du Grand Prix des Pays-Bas. Julian Rouse, actuel directeur de l'Alpine Academy, est nommé directeur sportif par intérim, tandis que Matt Harman dirigera l'équipe technique à Enstone. Julian et Matt rendront compte à Bruno Famin.