Dernière séance des essais libres pour les pilotes avant la séance de qualifications. Max Verstappen prend la tête, juste avant les qualifications.
Arabie Saoudite, EL3
Les premiers pilotes en piste sont les deux pilotes Haas Mick Schumacher et Nikita Mazepin, ainsi que Kimi Räikkönen. Ce n'est qu'après dix minutes que les pilotes Mercedes prennent la direction du circuit de Jeddah. Il faut peu de temps à Lewis Hamilton pour prendre la tête de la séance, avec un temps en 1'29"605. Valtteri Bottas le suit. Le pilote britannique de l'équipe Championne du Monde a connu une frayeur, en bloquant les roues dans le premier virage du circuit.
Sergio Pérez prend la première place au pilote Mercedes, en 1'29"511, avant que le Champion du Monde en titre ne reprenne son bien avec un temps en 1'28"314. Max Verstappen prend la deuxième place, tandis que Pierre Gasly occupe la 3e place.
A mi-séance, alors que la nuit tombe sur le circuit d'Arabie Saoudite, Max Verstappen prend les commandes de la troisième séance d'essais libres, avec un temps en 1'28"212. Aston Martin reçoit une alerte, lorsque son stand lui demande de couper le moteur.
Lewis Hamilton a connu des mésaventures avec deux pilotes, à savoir Pierre Gasly et Nikita Mazepin. Max Verstappen garde les commandes de la session devant Lewis Hamilton, Sergio Pérez, Yuki Tsunoda et Pierre Gasly. Esteban Ocon est 9e de la session.
Rendez-vous à 18h00 pour les premières qualifications de l'histoire de l'Arabie Saoudite, sur le circuit de Jeddah.