Après une première séance maîtrisée par Mercedes et le meilleur temps de Lewis Hamilton, cette seconde session va permettre aux écuries d'effectuer de long relais, similaires à ceux de la course.
L'air ambiant est assez frais, 20°C, la température de la piste affiche 29.3°C, le ciel est toujours couvert mais la pluie pourrait épargner cette séance.
Autriche 2020, EL2
Alors qu'il a peu roulé ce matin, à cause de soucis de freins, Romain Grosjean est parmi les premiers à prendre la piste. Les McLaren occupent le haut de la feuille des temps avec les pneus Medium ainsi que les Racing Point qui vont occuper ces places-là, désormais, il faudra compter avec elles. Après 10 minutes, Lance Stroll occupe la première place en 1'05"469 devant son coéquipier Sergio Pérez en 1'05"647.
Le premier Drapeau Jaune sera déployé dans le secteur 1 pour Daniil Kvyat en perdition sur le vibreur à l'extérieur du virage 1, figure équivalente quelques minutes plus tard avec Nicholas Latifi au même endroit. Max Verstappen, équipé des pneus Medium se hisse en haut de la hiérarchie en 1'05"379, seuls les pilotes Renault et Lewis Hamilton n'ont pas encore de chrono. C'est avec la même monte de pneus que Lewis Hamilton inscrit le meilleur temps en 1'05"095, il reste 1 heure dans cette session.
Et les premiers pilotes s'essaient avec les gommes Soft (rouge), Valtteri Bottas est le premier sous les 1'05 au tour avec un temps en 1'04"501, Pérez en fait tout autant à 0"444, tout comme Vettel à 0"460 du meilleur temps. Alex Albon, chaussé de pneus Soft, se plaint d'un souci sur le train avant. Lewis Hamilton parvient à se hisser à nouveau en haut de la feuille des temps en 1'04"304 avec les pneus Soft. Les Williams qui trustent encore le fond du classement, pourraient se battre à la régulière avec les Haas et même les Alfa Romeo.
Un nouveau Drapeau Jaune à 30 minutes du damier, c'est Max Verstappen qui est parti au large dans le secteur 3 dans le virage 6, l'arrière a décroché. Tous les pilotes ont basculé en mode long relais comme il est de coutume le vendredi après-midi. Romain Grosjean se bat toujours avec une monoplace inconstante, et l'écurie Haas pourrait ne pas apporter la moindre évolution de toute la saison.
Lewis Hamilton récidive devant Valtteri Bottas, Sergio Pérez place sa Racing Point au troisième rang devant Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo qui hisse haut sa Renault. Lando Norris inscrit sa McLaren au 6e rang devant Lance Stroll, Max Verstappen, Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr.