Le Grand Prix d'Azerbaïdjan a apporté son lot de surprises. Nous avons pu voir le premier pilote canadien sur le podium depuis le Grand Prix d'Allemagne 2001.

Daniel Ricciardo a remporté la cinquième victoire de sa carrière. Le pilote australien a remporté à ce jour chacune de ses victoires sur un circuit différent. Aussi, chacune de ses victoires ont été remportées en partant plus loin que la troisième place sur la grille.
En partant de la 10e place, Daniel Ricciardo est le premier pilote depuis Fernando Alonso au Grand Prix de Valencia 2012 a gagné une course depuis une position si basse.

Lance Stroll est devenu le deuxième plus jeune pilote à monter sur un podium. Max Verstappen le bat que de 12 jours. Il est cependant le plus jeune rookie à monter sur le podium, Max Verstappen étant monté dessus lors de sa deuxième saison. Il est ainsi le 208e pilote à monter sur un podium en F1.
Aucun pilote canadien n'était parvenu à monter sur le podium depuis le Grand Prix d'Allemagne 2001 et la troisième place de Jacques Villeneuve.

Le podium lors de ce Grand Prix est le huitième plus jeune de l'histoire de la F1. Avec une moyenne de 24 ans, 9 mois et 27 jours, ce podium est assez loin de celui en Italie 2008 (23 ans, 11 mois et 16 jours).

Si Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont raté le podium une nouvelle fois cette saison, ils continuent d'être les pilotes ayant marqué au moins un point sur chacune des courses de la saison 2017.

Fernando Alonso est parvenu à marquer ses premiers points de la saison grâce à sa neuvième place.

Du côté des équipes

McLaren est enfin parvenu à marquer ses premiers points de la saison. C'est aussi la première course de la saison où les deux voitures finissaient la course.

Neuf équipes sur dix ont fini dans les points.

Renault a enregistré son premier double abandon de la saison.

Mercedes, Ferrari et Red Bull restent les seules équipes à avoir marqué au moins un point sur chaque course.