La première qualification du Grand Prix de Bahreïn a livré son verdict : les deux Red Bull RB19 ont été les plus rapides, Max Verstappen a décroché la pole position pour cette manche d'ouverture de la saison 2023.
Max Verstappen a signé sa 21e pole position en carrière pour ce premier Grand Prix de la saison 2023.
Verstappen en pole pour Bahreïn
Le chrono a parlé, ce sont les Red Bull qui ont été les plus rapides pour ce premier exercice des qualifications. Max Verstappen a réalisé les deux meilleures références de la Q3. Il permet de rattraper un week-end un peu mal embarqué de la part de l'écurie championne. Et dans les tous derniers instants de la qualification, Sergio Pérez a bien été inspiré pour réaliser le deuxième meilleur temps pour sécuriser la première ligne pour Red Bull Racing.
Derrière en deuxième ligne, Charles Leclerc se classe au troisième rang, avec une seule tentative sur ses pneus Soft, préférant conserver un train de pneus tendres pour la course. Un peu en difficulté lors des différentes séances, Carlos Sainz est parvenu à compléter cette deuxième ligne 100% rouge. En troisième ligne, celui qui a créé la surprise ce week-end et dont beaucoup d'observateurs du paddock croyaient aux bonnes performances de sa voiture, c'est Fernando Alonso qui s'élancera 5e !
Du côté de chez Mercedes, on commence à croire que le concept du Zéropod ne sera pas la solution sur le long terme et l'écurie de Brackley va évaluer ça cette saison, quitte à l'abandonner ! Mais Russell en 6e position a fait mieux que son coéquipier Hamilton. Chez Alpine, Ocon sauve les meubles avec la 9e place, Gasly a eu un peu de difficultés avec les réglages et partira tout au fond de la grille. Lance Stroll s'élancera 8e, Nico Hülkenberg est parvenu à placer sa Haas dans le Top 10.