Le Grand Prix de Belgique est le premier après la trêve. Lewis Hamilton a remporté la course devant Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo.

Pour son 200e Grand Prix en F1, Lewis Hamilton a fait les choses en grand. Il a signé la 68e pole position de sa carrière. Il égale ainsi Michael Schumacher. Il a également signé la 58e victoire de sa carrière. C'est le 4e pilote à remporter une course le week-end de sa 200e course, après Michael Schumacher (Europe 2004), Jenson Button (Hongrie 2011) et Nico Rosberg (Singapour 2016).

Sebastian Vettel est monté sur son premier podium en Belgique depuis 2013. Il est aussi le pilote qui est monté le plus souvent sur un podium cette saison. Il est ainsi monté sur neuf podiums depuis l'Australie. Le pilote allemand a signé le meilleur tour de la course, le premier de la saison, le 30e de sa carrière.

Daniel Ricciardo a réussi à monter sur le podium pour la troisième fois en quatre Grands Prix à Spa. Il met fin aussi à la série de cinq podiums de Valtteri Bottas.

Max Verstappen a abandonné pour la sixième fois. Chacun de ses abandons ont eu lieu dans les 12 premiers tours. Il est le pilote qui a couru le moins de kilomètres cette saison (2 008 contre 2 304 pour Fernando Alonso).

Enfin, huit équipes différentes ont fini dans les points. Romain Grosjean a permis à Haas de marquer plus de points que la saison passée ; Carlos Sainz Jr a fini son premier Grand Prix à Spa ; Nico Hülkenberg a fini pour la troisième fois de la saison à la sixième place. C'est toujours mieux que Jolyon Palmer qui, malgré un bon début de week-end, n'a pas réussi à confirmer en course.