Daniel Ricciardo a offert pour la première fois depuis 2013 une victoire à Red Bull lors des trois premières courses. Il devance le duo finlandais Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen.
Les pilotes
Daniel Ricciardo a signé sa 6e victoire en F1. C'est la première fois qu'il réalise, en plus de la victoire, le meilleur tour.
Pour son 100e Grand Prix en F1, Valtteri Bottas s'est offert son premier podium en Chine.
Lewis Hamilton prend un nouveau record. C'est la 28e fois consécutive qu'il marque au moins un point en course. Il bat le précédent record de Kimi Räikkönen.
Sebastian Vettel a signé son pire résultat en Chine depuis 2008. Avant cela, il a signé la 52e pole position de sa carrière.
Nico Hülkenberg est parti une nouvelle fois de la 7e place sur la grille. C'est le cas depuis le Grand Prix du Mexique 2017.
Les équipes
Red Bull signe sa première victoire en Chine depuis 2009. C'est aussi la première victoire lors des trois premières courses pour l'équipe depuis 2013.
Ferrari a signé pour la première fois depuis le Grand Prix de France 2006, Ferrari a signé une première ligne complète lors de deux Grands Prix différents.
Pour la première fois depuis l'arrivée des V6 turbo, Mercedes a remporté aucune victoire lors des trois premières manches du championnat.
Williams n'a toujours pas marqué le moindre point cette saison.
Le Grand Prix de Chine 2018 est la première course depuis le Japon 2016 à voir tous les pilotes classés. C'est le huitième de l'histoire de la F1.