Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été remporté par le pilote national Lewis Hamilton. Avec cette victoire, il entre dans la légende.

En signant sa 67e pole position, Lewis Hamilton n'est qu'à une longueur de Michael Schumacher, recordman des poles.
Lewis Hamilton a remporté sa cinquième victoire à domicile. Il rejoint ainsi Jim Clark et Alain Prost, qui ont remporté également cinq victoires sur le sol britannique. Aussi, le pilote Mercedes a signé son cinquième grand chelem (pole position, victoire, meilleur tour, mené tous les tours de la course) depuis le début de sa carrière. Il rejoint Michael Schumacher et Alberto Ascari. Il lui en reste trois avant d'égaler Jim Clark.

Avec Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen sur le podium, la Finlande s'assure le premier double podium sur le sol britannique. Le pilote Mercedes est monté sur son second podium à Silverstone tandis que "Iceman'' attendait cela depuis 2007.

En parlant du pilote Ferrari, il est monté sur son 36e podium avec la Scuderia, soit autant qu'avec McLaren. Il égale Felipa Massa. Seuls Fernando Alonso (44), Rubens Barrichello (55) et Michael Schumacher (116) ont fait mieux.

Le podium du Grand Prix de Grande-Bretagne est le plus vieux de la saison 2017 avec une moyenne de 32 ans, 8 mois et 18 jours.

Max Verstappen, Carlos Sainz Jr et Kevin Magnussen ont fêté leur 50e Grand Prix à Silverstone. Le pilote Red Bull reste le meilleur des trois pilotes cités, avec une victoire et 310 points.

Daniel Ricciardo, parti 19e, a fini juste derrière son coéquipier. C'est la 8e fois en 119 Grands Prix qu'il marque des points en partant de plus loin que la 15e place sur la grille.

Sebastian Vettel n'a pas été chanceux sur cette course. C'est son plus mauvais résultat depuis ce même Grand Prix en 2016. A part le Grand Prix de Malaisie, le pilote allemand a fini à chaque fois les Grands Prix depuis ce résultat.

Force India a signé sa 8e double entrée dans les points en 2017. Pour le première fois de la saison, Esteban Ocon a fini devant son coéquipier Sergio Perez.

Enfin, Daniil Kvyat signe une triste statistique. C'est la troisième fois qu'il est impliqué dans un accident au premier tour en trois courses. En Azerbaïdjan, il a évité Felipe Massa avant de provoquer un incident avec Carlos Sainz Jr ; en Autriche, il a causé l'accrochage avec Fernando Alonso et Max Verstappen. En Angleterre, il a causé un incident avec Carlos Sainz Jr et Kevin Magnussen.