Le Grand Prix de Grande-Bretagne est la dixième manche de la saison 2022 de F1. C'est la première pole position en carrière de Carlos Sainz que nous avons vu hier sur le tracé de Silverstone.
On attendait la suite du duel entre Charles Leclerc et Max Verstappen, et c'est la pluie qui est venue perturber ce duel, qui nous a offert un tout nouveau poleman dans l'histoire de la F1.
Carlos Sainz décroche sa première pole
C'est bien un pilote Ferrari qui s'élancera depuis la pole position, mais c'est Carlos Sainz qui a enfin réussi à s'emparer de sa première pole position en carrière. Il devient le 104e pilote de l'histoire de la F1 à s'élancer depuis la position de pointe sur une grille de départ. A ses côtés, il aura Max Verstappen, qui n'a pu concrétiser ses efforts mais sera néanmoins sur la première ligne.
En observateurs de ce duel de la première ligne, on retrouvera Charles Leclerc en troisième position, le Monégasque victime d'un tête-à-queue qui lui coûtera sa dernière tentative. Sergio Pérez sécurise la 4e place sur la grille pour conserver les espoirs d'une course en stratégie d'équipe pour Red Bull Racing. Lewis Hamilton s'élancera 5e, ce qui est tout à fait acceptable au regard des performances de sa Mercedes.
Lando Norris sauve les meubles pour McLaren avec la 6e position, juste devant Fernando Alonso qui en demande encore ! La deuxième Mercedes de Russell prendra le départ depuis al 8e position devant Zhou et Latifi, le pilote Williams fait sa toute première apparition en Q3. Le départ de la course sera donné à 16h00.