Lewis Hamilton a remporté une nouvelle victoire sur le tourniquet hongrois, la cinquième de la saison. Il devance Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen.
Les pilotes
77e pole position pour Lewis Hamilton en Hongrie. Le pilote britannique y a remporté la 67e victoire de sa carrière.
Seulement, il va devoir défier les statistiques. Avant cette victoire, les cinq victoires obtenues en Hongrie ne se sont pas soldées par un titre mondial. Il en va de même pour la dernière série de victoires consécutives avant la trêve estivale.
106e podium pour Sebastian Vettel qui maintient son ratio sur l'ensemble de sa carrière à plus de 50%.
Kimi Räikkönen a signé, quant à lui, son 99e podium. C'est son 9e podium sur le Hungaroring, un record à ce jour.
Daniel Ricciardo finit aux portes du podium. Le pilote australien n'est monté sur le podium que lorsqu'il a gagné la course pour le moment cette saison. Il signe également le 13e meilleur tour de sa carrière.
Pierre Gasly signe de nouveaux points en Hongrie. Il se rapproche d'Esteban Ocon, meilleur pilote français classé en 2018.
Pour son 37e anniversaire, Fernando Alonso termine dans les points. Il a réussi le même exploit en 2012, lors du Grand Prix de Hongrie.
Kevin Magnussen a marqué ses premiers points en Hongrie tandis que Carlos Sainz Jr a marqué des points lors de ses trois dernières participations sur le Hungaroring.
Les équipes
Mercedes a remporté la 81e victoire depuis sa création. L'équipe allemande égale Lotus.
Ferrari reste la seule équipe de la saison à avoir marqué des points sur toutes les courses.
Red Bull a signé le 60e meilleur temps en course. L'équipe est à égalité avec Mercedes.
Haas a réussi à placer ses deux voitures dans les points pour la seconde fois de la saison. La dernière fois était en Autriche.