Max Verstappen a remporté la seconde victoire de sa carrière, un jour après avoir soufflé ses vingt ans. Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo ont complété le podium.

Seconde victoire de la carrière de Max Verstappen, c'est également la seconde fois de la saison que le pilote néerlandais monte sur le podium. Il est aussi le cinquième vainqueur différent de la saison, une première depuis la saison 2013. Il est enfin le onzième et dernier (pour le moment) vainqueur différent du Grand Prix de Malaisie.

Lewis Hamilton a assuré la deuxième place de la course. Il est ainsi le pilote étant monté le plus de fois sur le podium de la course malaisienne. C'était son 10e podium de la saison, soit autant que Sebastian Vettel et Valtteri Bottas cette saison.
Il a également fini les 20 dernières courses dans les points, un record pour le pilote. Il lui reste sept courses pour égaler Kimi Räikkönen.

Daniel Ricciardo est monté sur son huitième podium de la saison. C'était le premier double podium de l'équipe depuis le Grand Prix de Malaisie l'an passé, que le pilote australien a remporté.

Sebastian Vettel a été le premier pilote de l'histoire du Grand Prix de Malaisie à finir 4e en partant de la dernière place. Avant lui, Fernando Alonso avait réussi à passer la ligne à la 7e place en partant dernier.

Par contre, pour Kimi Räikkönen, son abandon avant le départ de la course est le premier depuis le Grand Prix des Etats-Unis 2005. C'était aussi la première fois depuis le Grand Prix de Singapour 2014 qu'une place en première ligne n'était pas occupé. Nico Rosberg a dû laisser sa place suite à un problème technique.

Force India continue son exploit avec une nouvelle double entrée dans les points, la douzième de la saison. Esteban Ocon poursuit aussi son record avec 24 courses terminées sur 24.

Williams a également réalisé une double entrée dans les points, la troisième de la saison, tandis que Stoffel Vandoorne égale son meilleur résultat du précédent Grand Prix et devance au classement général Fernando Alonso.

Etrange coïncidence... Chacune des victoires de Max Verstappen se sont produites lorsque Daniil Kvyat a été remplacé...