Lewis Hamilton a offert à Mercedes une nouvelle victoire en Russie. Le pilote britannique se rapproche également du record de Michael Schumacher. 

Les pilotes

Lewis Hamilton a remporté la 70e victoire de sa carrière. Il a également remporté sa 49e victoire avec Mercedes. Seul Michael Schumacher a fait mieux en remportant 58 victoires avec Ferrari.

Valtteri Bottas aurait pu remporté sa 4e victoire en F1. Il a tout de même signé sa 6e pole position.

Sebastian Vettel est monté sur le 109e podium de sa carrière. Il a marqué autant de points qu'en 2010, année de son premier titre en F1.

Kimi Räikkönen est rentré pour la 200e fois de sa carrière dans les points. Il se rapproche de Fernando Alonso (202 fois dans les points). Le record est détenu par Michael Schumacher (221 fois dans les points).

Max Verstappen a réalisé la plus grande remontée du Grand Prix de Russie.

Daniel Ricciardo a réalisé son meilleur résultat en Russie avec une 6e place.

Kevin Magnussen, qui a terminé à la 8e place, vient de finir son 15e Grand Prix sans abandon. Il bat son record personnel.

Sergio Pérez a couru son 150e Grand Prix en F1.

Les équipes

Mercedes est toujours imbattable en Russie. Sur l'ensemble des courses courues sur le sol russe, le constructeur allemand les a toutes remportées. L'équipe a signé sa 170e victoire et son 43e doublé.

Sauber a marqué des points sur 10 courses cette saison, soit autant qu'en 2013.

Racing Point Force India réussit un nouveau doublé dans les points, le troisième en quatre courses.

L'abandon des deux pilotes Toro Rosso au premier tour est le premier depuis le Grand Prix d'Espagne 2009.