Après la dernière édition disputée en 2019, le Grand Prix de Singapour est enfin de retour au calendrier en 2022. Une première pour la nouvelle génération des F1. Et comme la fois précédente, c'est à nouveau Charles Leclerc qui réalise la pole position.
Le Grand Prix de Singapour pourrait se disputer sous la pluie, le risque est toujours présent pour dimanche. La journée du samedi y a déjà eu droit, arrosant abondamment les Essais Libres 3 mais aussi les qualifications.
Leclerc à nouveau en pole à Singapour
Dans une séance détrempée où le dernier en piste avait toutes les chances de pouvoir décrocher la pole position. Après des tentatives de Lewis Hamilton, de Sergio Pérez et des Ferrari c'est Max Verstappen qui était l'un des plus rapides dans les derniers tours. Mais, le Néerlandais devra avorter son tour le plus rapide pour manque d'essence embarquée. C'est Charles Leclerc qui conserve donc le meilleur temps des qualifications.
Derrière le Monégasque, c'est Sergio Pérez qui s'élancera aussi en première ligne et qui portera les espoirs de Red Bull Racing. En deuxième ligne, Lewis Hamilton sauve les apparences pour Mercedes, il aura l'Espagnol de chez Ferrari à ses côtés. Fernando Alonso a placé son Alpine en 5e position, l'écurie française est toujours en lutte face à McLaren, et Lando Norris maximise la performance de sa MCL36 avec une 6e position.
Pierre Gasly place son AlphaTauri en 7e position juste devant Max Verstappen qui ne se pense pas en mesure d'aller chercher la victoire. Magnussen est parvenu à hisser sa Haas dans le Top 10 tout comme Yuki Tsunoda. Le Grand Prix de Singapour débutera à 14h00 (heure française).